Lors du 42e colloque annuel de l'AQPC
L'engagement et les accomplissements d'une enseignante du Cégep de Valleyfield sont reconnus
L'engagement et les accomplissements de Lyne Goulet, enseignante en Techniques d’éducation à l’enfance, ont été honorés lors du 42e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) les 7, 8 et 9 juin derniers à Rivière-du-Loup.
À la recherche d’activités d’apprentissage et de projets pédagogiques formateurs, Lyne Goulet est un vecteur de changement par son implication dans l’implantation du programme d’apprentissage en milieu de travail (AMT) et d’une halte-garderie. Elle s’investit dans la recherche pédagogique et stimule la réflexion chez ses pairs et étudiants et partage son expertise en démontrant une grande humanité dans ses rapports.
Le Cégep de Valleyfield s’est également démarqué lors de la conférence Développer les compétences en éducation spécialisée par la pédagogie en plein air, présentée notamment par l’enseignant en Techniques d’éducation spécialisée, Patrick Dessureault.
En effet, ce dernier a pu partager les constats, défis et avantages perçus de l’approche de l’intervention par la nature et l’aventure (INA), dans un contexte de développement des savoirs, savoir-être et savoir-faire inhérents à la profession d’éducateur.
Le colloque
Le colloque de l'AQPC a réuni de 1 000 congressistes du réseau collégial tous rassemblés pour échanger et réfléchir sur les bonnes pratiques de nombreux sujets, notamment la pédagogie, la réussite, la persévérance, la recherche, l’international et le futur de la formation collégiale.
Au cours du colloque, l’AQPC remet différentes mentions d’honneur qui permettent aux institutions collégiales privées et publiques de mettre en lumière la compétence, le dévouement et l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.