Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Pour 80,8 % des répondants, l'environnement écope toujours en premier

durée 15h00
17 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, on apprenait que le ministère de la Santé et des Services sociaux a revu son plan pour le stationnement du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Une décision qui a été prise en raison de considérations financières, confirmait le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest. 

« Dans le contexte de la surchauffe dans le domaine de la construction, un rehaussement budgétaire de 900 M$ a été nécessaire afin de faire face à la hausse des coûts. Afin de respecter le nouveau budget de 2,6 G$, un exercice d’optimisation rigoureux a tout de même dû être fait afin de maintenir l’envergure du projet en priorisant le fait qu’aucun service clinique ne soit coupé et tout en maintenant l’échéancier prévu. Conséquemment, un stationnement en surface permettait d’économiser 50 M$ au projet sans qu’aucun des services au sein du futur hôpital ne soit compromis et c’est pour cette raison qu’une décision a été prise en ce sens », expliquait Jade St-Jean, Conseillère cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles au sein du CISSSMO plus tôt cette semaine. 

Cette solution qui a fait jaser depuis son annonce tant au niveau des instances régionales qu'auprès de la population a inspiré notre question sondage de la dernière semaine mis en ligne le 9 juin dernier, soit:

Pour faire des économies de coûts dans un chantier majeur, trouvez-vous que l'on sacrifie trop souvent l'aspect environnemental?

La majorité des répondants du sondage s'entend, à 80,8%, pour dire que Oui, absolument, c'est ce qui écope en premier. Tout juste derrière, c'est le choix de réponse suivant qui a été le plus sélectionné par les répondants à 11,5 % soit: Non, pas du tout. Enfin, à 7,7 % les gens qui se sont prêtés à l'exercice ont indiqué ne pas être surpris par la décision gouvernementale, puisque c'est toujours le cas. 

Et vous, quelle est votre position sur le sujet?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge