Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est aussi directrice régionale à la Direction de santé publique de la Montérégie-Centre

Une nouvelle responsabilité pour la Dre. Julie Loslier

durée 10h00
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) annonce la nomination de la Dre Julie Loslier à titre de coprésidente de son conseil scientifique.

Ce choix a été entériné par le conseil d’administration à la recommandation du président-directeur général, M. Pierre-Gerlier Forest.

La Dre Loslier agira dans ses fonctions aux côtés du Dr François Desbiens, vice-président aux affaires scientifiques de l’INSPQ et coprésident d’office du conseil.

La Dre Loslier est médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive. Depuis 2016, elle est directrice régionale à la Direction de santé publique de la Montérégie-Centre, organisation qu’elle a rejointe en 2008.

Elle est également professeure titulaire au Département des sciences de la santé communautaire de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et chercheuse associée au Centre de recherche Charles-Le Moyne.

Elle a rejoint le conseil scientifique de l’INSPQ à sa création en avril 2023, à titre de membre externe et de représentante du champ québécois de la santé publique. 

Rôles et responsabilités des coprésidents

En vertu de la charte constitutive du conseil scientifique, les deux coprésidents :

S’assurent que le conseil scientifique remplisse adéquatement son mandat ;

Voient à l’organisation, à la préparation et au suivi des séances ;

Animent les réunions et en assurent le bon déroulement ;

Agissent comme représentants du conseil scientifique auprès du conseil d’administration ;

Participent au processus de sélection des membres externes du conseil scientifique et soumettent des recommandations au P.-D.G. de l’INSPQ.

Première séance de travail

Le conseil scientifique a tenu sa toute première demi-journée de rencontre le lundi 12 juin, en présence de ses 12 membres externes et 4 membres internes. Leurs discussions ont porté sur la prochaine programmation scientifique. Il est prévu que le conseil scientifique se rencontre trois fois par an.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge