Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield - 3 juin

Retour en images sur la Fête de quartier 2023

durée 12h00
6 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce samedi 3 juin que près de 600 citoyens du quartier Champlain ont pris part à la Fête de quartier, organisée par la conseillère municipale France Chenail. Cette dernière dresse un bilan positif de cet événement familial où petits et grands ont eu beaucoup de plaisir.

« Nous avions prévu 600 hot-dogs et ils ont été offerts aux visiteurs au cours de la journée. Une fois de plus cette année, on a pu compter sur la présence des citoyens, mais aussi sur la participation des résidents du secteur. Dès 10h, de nombreuses activités avaient lieu ici au Marché public régional. La fête a pris fin plus tôt, soit vers 15h puisque le vent s’est mis de la partie et les gens ont préféré rentrer à la maison », résumait-elle lorsque rencontrée sur place.

Au total, une vingtaine de bénévoles étaient aussi présents sur place pour contribuer au succès de l’activité tout comme les entreprises suivantes: IGA famille Vincent, Cercle des Fermières de Bellerive , Campi-Agile , les Débrouillards du Suroît , Kayak Valleyfield, le Centre du partage, La garde nativité de Cornwall, M. Arseneault, saxophoniste et Régates de Valleyfield.

« Notre policier de quartier et les cadets sont aussi venus faire acte de présence pour échanger avec les jeunes et leur permettre de prendre place derrière le volant de son auto-patrouille. Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont aussi fait de même avec deux camions. Le directeur du SSI, Frédéric Paquette, était aussi parmi les invités de l’activité, tout comme le maire Miguel Lemieux. Il faut aussi souligner la contribution de l’équipe du bingo, des cuisiniers, de l’équipe des hot-dogs, des surveillantes des structures gonflables, de la Société Saint-Jean-Baptiste et des photographes», ajoutait-elle.

Les petits ont aussi pu s’amuser dans des structures gonflables et avec un canon à mousse prêté par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Une activité qui a connu une belle popularité auprès des jeunes. Ces derniers ont  aussi pu repartir à la maison avec des toutous offerts gratuitement aux intéressés.

De leur côté, les membres du Cercle des Fermières de Bellerive ont invité les plus jeunes à créer des bracelets et des plaques pour disposer les bijoux. Une belle façon de laisser aller leur créativité.

Chaque an, le rendez-vous fixé par Mme Chenail est un succès et les citoyens du quartier Champlain l’attendent annuellement avec impatience. C’est donc une rencontre à mettre au calendrier 2024.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge