Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quartier Saint-Timothée

Un bel hommage pour un Campivallensien qui a laissé sa marque sur la scène sportive au Québec

durée 10h00
5 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce samedi 3 juin que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a rendu hommage à l'un de ses citoyens qui s'est illustré sur la scène sportive provinciale. Comment? En nommant le terrain de baseball du parc Charpentier, dans le quartier Saint-Timothée, au nom de Denis McSween. 

Ce dernier est le premier joueur québécois à avoir été embauché par les Expos de Montréal. Le Campivallensien d'origine a évolué au sein de cette organisation sportive bien connue pendant plus de cinq ans. En parallèle, il s'est grandement impliqué dans le quartier Saint-Timothée avec d'autres membres de sa famille.

En 1963 et 1964, il mène son équipe de Valleyfield à deux conquêtes du championnat canadien de baseball et à autant de participations à la Série mondiale des Petites Ligues à Williamsport en Pennsylvanie. 

À 17 ans, en 1969, il devient le premier joueur de la province à être embauché par les Expos de Montréal. À l'époque, ils n'étaient que deux joueurs québécois à s'être taillé une place dans le réseau des filiales de l'équipe dans la Ligue Nationale de baseball. 

Le lanceur gaucher a fait carrière dans le réseau de filiales de la formation montréalaise s'est également vue remettre la Médaille de l'Assemblée Nationale du Québec en 2022, à l'âge de 70 ans, en guise de reconnaissance pour son parcours sportif exceptionnel. 

Lors de l'inauguration du terrain Denis-McSween, de jeunes joueurs ont eu la chance de recevoir une balle signée de l’ancien joueur professionnel.  

Cette inauguration marque la fin d’importants travaux au terrain de balle, qui a maintenant fière allure, indique la Ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge