Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de la Ville

Les feux à ciel ouvert et feux d'artifices sont interdits à Beauharnois

durée 12h00
1 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois souhaite sensibiliser ses citoyens à l'importance de la prévention des incendies et de la sécurité communautaire. À cet égard, deux mesures clés sont mises en avant : l'interdiction des feux à ciel ouvert et l'utilisation de feux d'artifice.

En effet, il est strictement interdit de faire des feux à ciel ouvert, sur le territoire de la Ville de Beauharnois, conformément au règlement municipal 2022-02. Tout feu doit obligatoirement être contenu dans un foyer extérieur conforme aux normes établies.

Les feux à ciel ouvert peuvent représenter un danger potentiel en raison de leur propension à se propager rapidement et à causer des dommages matériels importants. Cette réglementation vise à garantir la sécurité de tous les résidents et à prévenir les incendies qui pourraient causer des dommages matériels importants. Le non-respect de ces dispositions peut entraîner des conséquences légales.

Feux d'artifice 

Par ailleurs, la Ville de Beauharnois rappelle que l'utilisation des feux d'artifice est également interdite sur son territoire. Bien que certains types de pièces pyrotechniques puissent être vendus chez nos commerçants locaux, leur utilisation est prohibée. Enfreindre cette interdiction peut conduire à la réception d'un constat d'infraction.

Deux incendies survenus en 2021 dans la ville ont démontré les risques importants liés à l'utilisation de feux d'artifice et ont souligné l'importance de prévenir de tels incidents. La manipulation de feux d'artifice comporte de nombreux risques, tels que les incendies, les blessures corporelles et les dommages matériels importants. Les feux d'artifice sont des dispositifs pyrotechniques complexes qui doivent être manipulés avec une expertise et un équipement de sécurité appropriés. Par conséquent, leur utilisation par des non-professionnels est non seulement illégale, mais également extrêmement dangereuse.

La Ville de Beauharnois accorde une grande importance à la sécurité de ses citoyens et à la préservation de notre environnement. Nous rappelons à tous nos résidents qu'il est essentiel de respecter ces interdictions pour prévenir les accidents graves, les blessures corporelles et les dommages matériels.

" Ensemble, en respectant ces mesures préventives, nous pouvons assurer la sécurité de notre communauté, préserver notre patrimoine et éviter les incidents tragiques liés aux incendies ", conclut-elle par voie de communiqué. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...