Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Pas besoin de défi pour se passer des écrans, selon 33,3% de nos lecteurs

durée 15h00
27 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce dimanche, l'organisme Pause 24h propose aux intéressés de délaisser leurs écrans pendant toute une journée. Cette initiative était donc au coeur de notre question sondage de la dernière semaine. 

De nos jours, les appareils électroniques possédant des écrans, et plus précisément les cellulaires, ont plusieurs utilités. On peut s'en servir pour écouter un balado ou de la musique, activer une alarme, utiliser un GPS pour se déplacer, parler à quelqu'un en mode vidéo et même travailler ou étudier. 

L'objectif derrière cette proposition de déconnexion est de sensibiliser les participants à penser et agir sans le rappel constant d'influences externes. Ce défi vise aussi à leur faire prendre conscience de la place qu'ils accordent aux écrans dans leur vie et à se recadrer au besoin. 

À la question Participerez-vous à cette initiative?, 33.3 % des répondants ont répondu qu'ils n'en avaient pas l'intention, car ils n'ont pas besoin de cette initiative pour se passer de leurs appareils pendant 24 h. Le même pourcentage, soit 33,3 % ont aussi précisé qu'ils se plieront à ce défi et que c'est facile pour eux de mettre de côté leurs écrans toute une journée. 

De l'autre côté, 16,7 % des gens qui se sont prêtés à l'exercice ont admis qu'ils en seraient incapables. Le même pourcentage a, pour sa part, précisé que le cellulaire et l'ordinateur sont des outils de travail et qu'ils ne peuvent, par conséquent, se prêter à ce défi. 

Et vous, comptez-vous mettre de côté les écrans demain? 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge