Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il pratique le ski acrobatique

Une bourse de 4000$ pour un athlète de Saint-Urbain-Premier

durée 18h00
14 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation Aléo et Beneva distribueront 82 000 $ cette année à 23 étudiants athlètes pour la 14e édition du Programme de bourses Beneva. L'un des boursiers de l'édition 2023 est Joey Dubuc de Saint-Urbain-Premier qui pratique le ski acrobatique (bosses). 

En 2023, Beneva renouvelle son soutien financier à 23 récipiendaires, dont 5 nouvelles boursières et 3 nouveaux boursiers, qui recevront des bourses variant entre 2000 $ et 4000 $.

Joey Dubuc âgé de 19 ans reçoit une aide financière de 4 000$ dans le cadre de ce programme. Il s'agit de la 2e bourse Beneva octroyée à l'athlète qui a terminé au 7e à la Coupe Nor-Am de Val Saint-Côme en mars 2023. Il s'est aussi classé au 5e rang à la Coupe Nor-Am de Deer Valley, en Utah, en février 2023.

Il étudie en sciences de la nature au Cégep Édouard-Montpetit. Il aimerait devenir un ingénieur ou un architecte. Le skieur acrobatique rêve de devenir champion olympique, mais se fixe comme but de terminer au premier rang du
classement nord-américain pour la prochaine saison.

La plus grande mutuelle d’assurance au pays s’engage aussi à poursuivre son partenariat avec Aléo en 2024 et en 2025, pour une contribution de 200 000 $.

Le Programme de bourses Beneva existe depuis 2010 et a d’abord été connu sous le nom de Programme de bourses La Capitale. Il a changé d’appellation après le regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, pour devenir Beneva, en 2020.

De nombreux récipiendaires du programme se sont illustrés sur la scène internationale. Retenons notamment les parcours inspirants de la skieuse acrobatique Olivia Asselin, de la patineuse de vitesse sur courte piste Kim Boutin, du skieur acrobatique Émile Nadeau et de la fondeuse Katherine Stewart-Jones qui ont su démontrer leur savoir-faire aux Jeux olympiques de Pékin à l’hiver 2022.

Sept boursières et boursiers du programme ont également participé aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo à l’été 2021, soit la kayakiste Andréanne Langlois, la poloïste Élyse Lemay-Lavoie, la basketteuse en fauteuil roulant Cindy Ouellet, la nageuse Katherine Savard, le fleurettiste Maximilien Van Haaster, la canoéiste Laurence Vincent- Lapointe de même que le plongeur Nathan Zsombor-Murray.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge