Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison

Autonomie alimentaire: les jardins, une tendance populaire auprès de nos lecteurs

durée 15h00
13 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'indice des prix à la consommation et le coût de l'inflation qui ne cessent de grimper poussent les citoyens de la région à opter pour l'autonomie alimentaire. C'est du moins ce que tendent à démontrer les résultats de notre sondage maison de la dernière semaine. 

Selon Statistiques Canada, l'indice des prix à la consommation s'affichait à 5,2% en février dernier. Chaque année, les Québécois doivent composer avec une hausse de l'inflation qui a des répercussions sur le prix de presque tous les produits de consommation. 

Cette semaine, dans le cadre de son sondage hebdomadaire, Néomédia posait la question suivante: Est-ce que l'augmentation du coût de la vie vous pousse à devenir plus autonome sur le plan alimentaire? 

À cette question, 75 % des répondants ont répondu qu'ils faisaient un jardin sur une base annuelle durant la saison estivale. C'est une bonne façon d'avoir accès à des fruits et légumes frais à faible coût. 

Le reste des répondants, soit 25%, ont précisé ne pas pouvoir faire de jardin en raison d'un manque d'espace à leur domicile. Toutefois, ils ont indiqué faire l'achat de paniers de fruits et légumes vendus par des producteurs locaux lors de la saison estivale. 

Les choix de réponses suivants: Oui, j'ai un élevage de poules ou autres animaux à cette fin, Oui, je suis propriétaire d'une entreprise agricole maraîchère et Non, mais j'essaie d'acheter des produits biologoques n'ont pas trouvé écho auprès des répondants. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge