Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison

Autonomie alimentaire: les jardins, une tendance populaire auprès de nos lecteurs

durée 15h00
13 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'indice des prix à la consommation et le coût de l'inflation qui ne cessent de grimper poussent les citoyens de la région à opter pour l'autonomie alimentaire. C'est du moins ce que tendent à démontrer les résultats de notre sondage maison de la dernière semaine. 

Selon Statistiques Canada, l'indice des prix à la consommation s'affichait à 5,2% en février dernier. Chaque année, les Québécois doivent composer avec une hausse de l'inflation qui a des répercussions sur le prix de presque tous les produits de consommation. 

Cette semaine, dans le cadre de son sondage hebdomadaire, Néomédia posait la question suivante: Est-ce que l'augmentation du coût de la vie vous pousse à devenir plus autonome sur le plan alimentaire? 

À cette question, 75 % des répondants ont répondu qu'ils faisaient un jardin sur une base annuelle durant la saison estivale. C'est une bonne façon d'avoir accès à des fruits et légumes frais à faible coût. 

Le reste des répondants, soit 25%, ont précisé ne pas pouvoir faire de jardin en raison d'un manque d'espace à leur domicile. Toutefois, ils ont indiqué faire l'achat de paniers de fruits et légumes vendus par des producteurs locaux lors de la saison estivale. 

Les choix de réponses suivants: Oui, j'ai un élevage de poules ou autres animaux à cette fin, Oui, je suis propriétaire d'une entreprise agricole maraîchère et Non, mais j'essaie d'acheter des produits biologoques n'ont pas trouvé écho auprès des répondants. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge