Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Congrès national du Bloc Québécois

Les bloquistes de Salaberry-Suroît prêts à contribuer

durée 14h00
11 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’approche du Congrès national du Bloc Québécois, les idées des membres de l’Association du Bloc Québécois de Salaberry-Suroît ont été fécondes. C’est du 19 au 21 mai prochain qu’une délégation locale participera à Drummondville au grand rassemblement de ce parti souverainiste.

Lors de ce Congrès, le Bloc Québécois entend adopter sa proposition principale. Ce document fondateur prévoit les grandes orientations et les enjeux prioritaires d’un parti politique. 

« Nos militants ont avancé des idées. Nous avons débattu. Nous avons discuté d’environnement et de transition énergétique, de l’aide fiscale aux proches aidants, du droit à la contraception, de plusieurs enjeux de transport. Bref, des thématiques vastes et diversifiées, qui témoignent des grands chantiers qui attendent les Québécoises et les Québécois », explique madame Louise Laître, présidente de l’Association du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît.

Le 19 mars dernier, une trentaine de militants bloquistes de Salaberry-Suroît se sont réunis au Centre sportif et culturel de Saint-Timothée afin de bonifier cette proposition principale, qui se veut novatrice, verte, inclusive et soucieuse du caractère francophone de la nation québécoise.

« Je suis fière du travail militant accompli par les membres de notre exécutif local du Bloc Québécois. Par l’organisation de ce genre d’activité de mobilisation citoyenne, ils sont le cœur de la vie démocratique de notre formation politique. Et dans Salaberry-Suroît, notre cœur bat fort ! J’ai hâte de défendre, au quotidien, ce qui sera adopté à Drummondville ! », conclut la députée bloquiste de Salaberry-Suroît, madame Claude DeBellefeuille.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge