Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage Néomédia

Les besoins et enjeux futurs pas pris en considération dans le dossier du pont de l'Île-aux-Tourtes

durée 12h00
29 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, Néomédia posait à ses lecteurs la question suivante dans le cadre de son sondage hebdomadaire: la solution proposée dans le dossier du pont de l'Île-aux-Tourtes vous satisfait-elle? Sans grande surprise, la majorité des répondants ont répondu par la négative. 

À lire également: 

Pont Île-aux-Tourtes: Marie-Claude Nichols réclame des changements au tracé

Les matins se suivent et se ressemblent sur le pont de l'Île-aux-Tourtes

Pont de l'Île-aux-Tourtes : pas de réouverture des voies avant l'automne

La facture totale pour la reconstruction du pont de l'Île-aux-Tourtes exploserait de 65%

Les premières voies du nouveau pont de l'Île-aux-Tourtes accessibles à la circulation dès 2026

Rappelons d'entrée de jeu que le gouvernement annonçait, au début avril, que le nouveau pont de l'Île-aux-Tourtes sera constitué de deux structures distinctes et comprendra trois voies de circulation par direction, une piste polyvalente bidirectionnelle et des accotements larges adaptés à une utilisation par les autobus. Le coût du projet est de 2,3 G$, entièrement financé par le gouvernement du Québec, soit 1 milliard de plus que le montant estimé lors du lancement du dossier. 

Plus spécifiquement, 63,3 % des répondants ont indiqué que le projet retenu par le gouvernement ne répondra pas, selon eux, aux enjeux et besoins futurs. 

En 2e place, 16,3 % des répondants ont opté pour le choix de réponse suivant: Oui, c'est une solution qui me satisfait pleinement. 

Tout juste derrière, 12,2% des gens qui ont accepté de participer à l'exercice ont précisé qu'on aurait dû mieux repenser le projet. 

Enfin, un peu moins de 10% des répondants soit 8,2% s'estiment satisfaits même  si la facture totale du projet dépassera les coûts estimés.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

Publié hier à 13h30

Une collecte de sang cette semaine à Salaberry-de-Valleyfield

Au cours des prochains jours, l'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield. Une collecte de sang est prévue à l'Hôtel MOCO, au Salon Empire, ce mercredi 5 novembre en après-midi.  L’automne est à nos portes, et c’est la saison par excellence pour entreprendre les dossiers importants. Parmi ce qui compte ...

Publié le 31 octobre 2025

La magie de l’Halloween se prolonge au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sera l’hôte de l’événement Sorcellerie & enchantement pour une 4e édition le 1er novembre prochain, de 10 h à 14 h. Dans un décor automnal, petits et grands sont invités à prolonger les célébrations de l’Halloween en plein air avec de nombreuses activités ludiques. Pour l’occasion, sorcières, ninjas, ...

app-store-badge google-play-badge