Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage Néomédia

Les besoins et enjeux futurs pas pris en considération dans le dossier du pont de l'Île-aux-Tourtes

durée 12h00
29 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, Néomédia posait à ses lecteurs la question suivante dans le cadre de son sondage hebdomadaire: la solution proposée dans le dossier du pont de l'Île-aux-Tourtes vous satisfait-elle? Sans grande surprise, la majorité des répondants ont répondu par la négative. 

À lire également: 

Pont Île-aux-Tourtes: Marie-Claude Nichols réclame des changements au tracé

Les matins se suivent et se ressemblent sur le pont de l'Île-aux-Tourtes

Pont de l'Île-aux-Tourtes : pas de réouverture des voies avant l'automne

La facture totale pour la reconstruction du pont de l'Île-aux-Tourtes exploserait de 65%

Les premières voies du nouveau pont de l'Île-aux-Tourtes accessibles à la circulation dès 2026

Rappelons d'entrée de jeu que le gouvernement annonçait, au début avril, que le nouveau pont de l'Île-aux-Tourtes sera constitué de deux structures distinctes et comprendra trois voies de circulation par direction, une piste polyvalente bidirectionnelle et des accotements larges adaptés à une utilisation par les autobus. Le coût du projet est de 2,3 G$, entièrement financé par le gouvernement du Québec, soit 1 milliard de plus que le montant estimé lors du lancement du dossier. 

Plus spécifiquement, 63,3 % des répondants ont indiqué que le projet retenu par le gouvernement ne répondra pas, selon eux, aux enjeux et besoins futurs. 

En 2e place, 16,3 % des répondants ont opté pour le choix de réponse suivant: Oui, c'est une solution qui me satisfait pleinement. 

Tout juste derrière, 12,2% des gens qui ont accepté de participer à l'exercice ont précisé qu'on aurait dû mieux repenser le projet. 

Enfin, un peu moins de 10% des répondants soit 8,2% s'estiment satisfaits même  si la facture totale du projet dépassera les coûts estimés.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

17 mai 2024

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

17 mai 2024

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...