Faits divers
Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield
Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet.
L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai dernier à la suite d’informations reçues du public. Selon les données recueillies, le commerce visé aurait vendu des produits de vapotage contenant des arômes ou des saveurs autres que ceux du tabac, en contravention avec la Loi sur l’impôt et le tabac.
Lors de la perquisition, les policiers ont procédé à la saisie de plus de 200 cigarettes électroniques jugées illicites, en plus de récupérer plus de 90 000 $ en argent canadien.
Une femme dans la quarantaine a été rencontrée par les enquêteurs. Elle pourrait faire face à d’éventuelles accusations en lien avec cette infraction.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information concernant la contrebande de tabac peut être transmise en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264.