Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'édifice doit subir des rénovations majeures

Moisson Sud-Ouest acquiert un bâtiment pour abriter ses futurs bureaux et son entrepôt

durée 16h10
26 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'organisme Moisson Sud-Ouest poursuit ses efforts en vue de déménager ses locaux et son entrepôt. Dans cette optique, il annonce l'acquisition d’un nouveau bâtiment qui, après des travaux majeurs, aura cette nouvelle vocation.   

Deux ans après le début de sa campagne « Pour arriver à nos faims », l’organisme acquiert l’ancien bâtiment qui appartenait à l’entreprise d’économie sociale, Le Surbois. Situé sur le chemin Larocque, à Salaberry-de-Valleyfield, l’emplacement stratégique de ce bâtiment est tout indiqué pour la banque alimentaire qui dessert plus de 80 organismes répartis dans les 3 MRC de Salaberry-de-Valleyfield, Haut-Saint-Laurent ainsi que Vaudreuil-Soulanges.

« Pour pouvoir desservir plus de 80 organismes répartis dans les 3 MRC, avec des aliments de qualité, en quantité suffisante et sans gaspillage, Moisson Sud-Ouest devait absolument avoir un entrepôt plus grand. Nous devions également trouver un emplacement stratégique pour être en mesure de bien desservir tous nos organismes membres » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.

« Nous tenons à remercier les partenaires qui ont donné dans le cadre de campagne de financement pour ce projet et qui nous ont permis de pouvoir acheter le bâtiment » note Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.

Bien certainement, des rénovations majeures du bâtiment devraient débuter sous peu afin de rendre le bâtiment aux normes requises pour la distribution alimentaire. La campagne se poursuit donc pour que l’organisme soit en mesure de pouvoir effectuer tous les travaux requis et de se procurer les équipements nécessaires au bon fonctionnement de ses opérations, permettant de répondre adéquatement au volume de denrées qui entrent.

L’organisme souligne l’implication des Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, du Haut-Saint- Laurent, de Beauharnois et de Vaudreuil-Soulanges. Soulignons également l’implication des partenaires suivants ; CEZinc, Force-Légal, Groupe Autoforce, Maison Russet, Rancourt Legault Joncas, les villes de
Beauharnois et de Vaudreuil-Dorion et tous les autres donateurs de la campagne « Pour arriver à nos faims ». Sans leur soutien, cet achat n’aurait pas pu se réaliser.

« C’est une étape autant primordiale que nécessaire dans le contexte challengeant des dernières années et assurément un pas dans la bonne direction » mentionne Marie-Andrée Prévost, présidente de Moisson Sud-Ouest. « Cette nouvelle maison pour Moisson nous permettra de nous adapter aux besoins grandissants depuis la pandémie, de desservir plus d’organismes et de nourrir encore plus de famille en situation de vulnérabilité et insécurité alimentaire. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge