L'activité aura lieu les 14 et 15 octobre prochains
Salon de la petite enfance: c'est le moment de s'inscrire pour être exposant
C’est avec enthousiasme que la Table d’Actions Concertées (TAC) 0-5 ans relancera les 14 et 15 octobre prochains le Salon de la petite enfance. L’événement qui attire son lot de visiteurs se tiendra à l’Hôtel Plaza Valleyfield où le comité organisateur vise à réunir une cinquantaine d’exposants.
L’activité sera de retour après trois ans d’absence causée par la pandémie. L’initiative orchestrée par la TAC est toujours, et plus que jamais, d’actualité selon l’organisme.
Pour les non-initiés, la TAC est constituée de 22 organismes partenaires qui se regroupent autour de trois projets collectifs, soit: des capsules vidéo, une plateforme web destinée aux familles et le Salon de la petite enfance 0-5 ans.
« C’est une belle occasion pour nous de proposer aux familles un accès direct à des produits et des entreprises d’ici, et ce, peu importe la situation financière des visiteurs. C’est important de pouvoir les faire découvrir aux gens après la pandémie. Le Salon est intéressant autant pour les enfants qui peuvent y jouer que pour les parents puisqu’ils peuvent y rencontrer des professionnels en lien avec le domaine de la famille et obtenir une foule d’informations intéressantes», lance Jessica Stafford qui siège sur le comité organisateur.
Les plus curieux pourront aussi admirer les travaux de rénovations qui sont en cours à l’Hôtel Plaza et qui seront complétés à cette date. « Nous serons dans les premiers événements qui s’y tiendront à la suite de ces travaux», ajoute-t-elle.
L’objectif demeure de rassembler les familles, tout en mobilisant la communauté de Beauharnois-Salaberry sur l’importance d’agir tôt, de faire connaître les services communautaires privés et publics, ainsi que les entreprises locales.
Exposants recherchés
Alors que la programmation et l’animation du salon sont en élaboration, il est temps pour les intéressés de s’inscrire comme exposant. Il est possible de le faire électroniquement, en se rendant au www.salonpetiteenfance.ca.
Un court formulaire et un lien pour le paiement permettent en quelques minutes de compléter l’inscription. Le tarif pour réserver un espace 10X10 est de 250$ par jour d’ici le 5 mai. Après cette date, les exposants devront débourser 300$ pour pouvoir y prendre part.
« Nous avons lancé l’invitation aux participants qui étaient présents en 2019, soit lors de la dernière édition de l’activité. Certains ont déjà réservés leur emplacement, tout comme plusieurs organismes qui siègent sur la TAC. L’objectif pour cette nouvelle édition est d’accueillir plus de 50 kiosques en plus de bonifier l’animation sur place. À ce jour, les inscriptions vont bon train et nous sommes confiants d’atteindre notre objectif.»
Comment les exposants perçoivent le Salon? « C’est une belle façon pour nous de rencontrer et d’échanger avec les familles à l’extérieur de notre commerce. Dans le passé, notre participation à cet événement nous a permis d’ajuster notre plan d’affaires afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes des familles », explique Nicolas Maheu de la Pharmacie Geneviève Dion de Salaberry-de-Valleyfield.
Des nouveaux moyens de communication
Un site web, des inscriptions en ligne et une page Facebook ont été mis en place pour faciliter l’accès aux informations et faire rayonner davantage les participants. Une infolettre, à laquelle on peut s’inscrire que le site web, permettra aussi au public, autant qu’aux exposants, d’être mis à jour dans les développements de l’organisation.
Un lancement officiel aura lieu dans quelques semaines afin de dévoiler la programmation complète, les kiosques et les partenaires de l’événement.
Il est possible d’écrire à [email protected] pour plus d’informations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.