Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Salaberry-de-Valleyfield

Le Centre civique devient l'Aréna Michel-Rochefort

durée 08h00
16 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À sa séance du 14 mars dernier, le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné la nomination toponymique de l’Aréna Michel-Rochefort, qui remplacera l'appellation Centre civique, afin de rendre hommage à ce citoyen qui s’est démarqué par son implication exceptionnelle de plus de 50 ans, au sein de la communauté campivallensienne.

Ancien professeur d’éducation physique et président des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield pendant de longues années, Michel Rochefort a été associé aux arénas campivallensiens depuis la construction du Centre civique de Valleyfield en 1982, projet pour lequel il s’est particulièrement investi afin de trouver les fonds nécessaires à sa réalisation.

Monsieur Rochefort s’est aussi démarqué à titre de gouverneur des Braves de Valleyfield de la Ligue Junior AAA du Québec, un poste qu'il a occupé depuis l'acquisition du club de hockey par les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield.

À dix-huit reprises, il s’est impliqué bénévolement aux Jeux du Québec Sud-Ouest d’été et d’hiver, comme chef de mission ou responsable des installations sportives. À la Finale des Jeux du Québec d'hiver à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, il était le directeur des équipements et de la programmation.

Enfin, son investissement au sein du baseball amateur de Salaberry-de-Valleyfield comme instructeur gérant bénévole, associé à celui dans le monde du hockey et des arénas pendant 35 ans, a fait de Michel Rochefort une icône sportive reconnue dans la région.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...