Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis le 1er mars dernier

Saint-Urbain-Premier a maintenant son service de premiers répondants

durée 08h00
14 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 1er mars dernier, la Municipalité de Saint-Urbain-Premier est desservie par un service de premiers répondants. Une bonne nouvelle pour la petite localité qui compte maintenant son service de premiers répondants de niveau 2. 

Les premiers répondants viennent en aide aux citoyens qui sont victimes d’arrêt cardiorespiratoire, de réactions allergiques sévères et de problèmes traumatiques graves.

Les pompiers ont tous reçu une formation de plus de 32 heures, reconnue par le Ministère de la Santé et des Services sociaux, leur permettant d’agir en tant que premier répondant accrédité par les Services pré hospitaliers d’urgence du Centre intégré de santé et de Services sociaux de la Montérégie-Centre.

Toutes les demandes médicales logées au 911 engendrent toujours l’assignation d’une ambulance, et, simultanément l’assignation du service de premier répondant lorsque la survie du citoyen est en péril.

Considérant l’importance de chaque minute de réduction du délai dans les situations d’arrêt cardiorespiratoire, les premiers répondants seront assignés d’emblée, indépendamment du temps-réponse ambulancier prévu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge