Théâtre de poche
La Troupe de théâtre du Cégep de Valleyfield en vedette jusqu'à samedi
Jusqu'au 25 février, la Troupe de théâtre du Cégep de Valleyfield tient sa série annuelle de représentations. Les billets de la pièce Chienne(s) sont actuellement en vente au comptoir de Valspec, ou au www.valspec.com/les-spectacles/.
La Troupe de théâtre du Cégep de Valleyfield présente la pièce Chienne(s), des auteures Marie-Eve Milot et Marie-Claude Saint-Laurent et dont la mise en scène est signée par Émilie Lévesque. Les représentations ont lieu dès 20 h, au Théâtre de poche.
La pièce « Chienne(s) » raconte l’histoire d’une jeune femme qui se retranche petit à petit dans son appartement à l’aube de ses 30 ans. Alors que son entourage l’exhorte à retrouver une vie normale, elle se laisse peu à peu submerger par l’angoisse. Bientôt, elle ne répond plus ni à la porte ni au téléphone. Mais les innombrables exigences de son environnement continuent malgré tout de hurler à ses oreilles, menaçant son équilibre et sa raison.
La peur au ventre, la Trentenaire devra se battre autant pour comprendre l’origine de son mal que pour le justifier aux yeux des autres. Elle devra se battre pour retrouver la lumière. « Chienne(s) » est une plongée dans l’univers insaisissable de la dépression, où la violence que la société impose aux vies des femmes n’est jamais bien loin. Il s’agit d’un vibrant hommage à l’art comme seul remède aux assauts de notre temps.
Les étudiants-artistes suivants font partie de la Troupe de théâre du Cégep de Valleyfield :
Savannah Clavel, (Salaberry-de-Valleyfield – Arts, lettres et communication), Anne-Sophie Day (Mercier – Arts, lettres et communication), Raphaël Denicourt (Salaberry-de-Valleyfield – Sciences de la nature), Mya Dutel (Les Cèdres – Arts visuels), Nicolas Faucher (Rigaud – Arts, lettres et communication), Florence Garant (Rigaud – Arts, lettres et communication), Yan Garant (Saint-Félicien – Sciences humaines, profil Individu), Heinzar Pierre (Montréal, Techniques d’éducation spécialisée), Vincent Reymond-Delorme (Saint-Lazare – Arts, lettres et communication) et Abigaël Turcot (Coteau-du-Lac – Tremplin DEC).
L'équipe de ces étudiants-artistes évolue avec la Vie intense intégrée aux études »(VIIÉ), concept unique dans l’établissement collégial qui s'adresse à ceux et celles désirant se dépasser dans la pratique de leur art ou de leur sport, tout en complétant leurs études avec succès.
La Troupe prendra également part à la 25e édition des Fêtes internationales du théâtre (FIT), qui se tiendront du 17 au 22 avril prochains au sein de l’établissement campivallensien et dont la programmation sera dévoilée sous peu. Celle-ci proposera entre autres une expérience immersive et ramènera sur scène un artiste émérite et entrepreneur de la région également diplômé du Cégep de Valleyfield.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.