Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 23 janvier

Le CSS de la Vallée-des-Tisserands tiendra une séance d'information virtuelle

durée 06h00
14 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands est à la recherche de leaders inspirants et engagés qui souhaitent contribuer à la réussite et au développement du plein potentiel de ses élèves. À cet effet, une rencontre d’information virtuelle destinée aux personnes intéressées par des postes de direction ou de direction adjointe dans les établissements scolaires des secteurs jeunes et adultes aura lieu le lundi 23 janvier, de 16 h 30 à 17 h 30.

Au cours de cette séance, les futur(e)s candidat(e)s pourront se renseigner sur la nature des postes disponibles et plus particulièrement, sur l’environnement professionnel proposé par notre organisation en pleine croissance dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut- Saint-Laurent.

« Cette rencontre nous permettra de présenter notre milieu aux futur(e)s candidat(e)s, mais surtout les nombreux avantages de faire partie de la grande équipe de la Vallée-des-Tisserands. Nous profiterons de l’occasion pour faire connaître notre Plan d’engagement vers la réussite, nos valeurs et nos objectifs », explique M. Marc Girard, directeur général du centre.

Exigences requises

Pour occuper un poste de direction ou de direction adjointe d’un établissement primaire, secondaire ou du secteur des adultes, il faut être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation (ou d’un grade universitaire équivalent) et détenir une autorisation permanente d’enseigner, délivrée par le ministère de l’Éducation, soit un brevet d’enseignement. À cela, on doit ajouter un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’enseignant(e) ou de professionnel(le) non enseignant.

« Les personnes intéressées sont les bienvenues à cette rencontre au cours de laquelle elles en apprendront davantage au sujet de la profession, des aptitudes et des exigences requises pour rejoindre notre équipe. Notre centre de services scolaire est une organisation bienveillante qui a à cœur le bien-être et l’autonomie de ses employés, et qui offre une vallée de possibilités en termes de développement de carrière », ajoute M. François Robichaud, directeur des Services des ressources humaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Consultation publique d'EXO pour les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Du 29 avril au 24 mai, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à participer aux consultations publiques sur le futur réseau d’autobus de leur secteur. Leur participation permettra à exo de concevoir le futur réseau d’autobus. Une séance de consultation virtuelle est prévue le mercredi 8 mai de 19h à 20h30. Les intéressés ...

La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...

durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...