Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour Moisson Sud-Ouest

Le CRAFS amasse des produits d'hygiène et de soins corporels féminins

durée 15h30
8 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 6 décembre, lors des célébrations de Noël du CRAFS (Conseil des Relations d’Affaires des Femmes du Suroît), la générosité des membres de ce groupe était au rendez-vous. En collaboration avec Moisson Sud-Ouest, une collecte de produits d’hygiène et de soins corporels féminins a été orchestrée afin de redonner aux femmes qui le nécessitent.

Les besoins de ce type de produits sont grands et ces items sont peu présents dans les divers dons reçus par Moisson Sud-Ouest. L’idée d’amasser ces produits spécifiques destinés à une clientèle féminine a immédiatement interpelé le CRAFS; le maillage était simple et naturel, des femmes qui contribuent au bien-être d’autres femmes.

Cette collecte a permis de répondre à une importante demande. Ensemble, ce sont plus de 30 femmes d’affaires de la région qui ont amassé des centaines de produits.

Un engagement apprécié 

La contribution faite à Moisson Sud-Ouest est directement en lien avec la mission de l’organisation du CRAFS. « Le don du CRAFS revêt une importance particulière pour Moisson Sud-Ouest. Cela nous permettra de fournir des produits d’hygiène féminine et des produits menstruels aux femmes vulnérables de notre région. Ce sont des produits nécessaires pour la santé et le bien-être des femmes, mais qui sont chers et rares dans notre banque alimentaire. Même en cas de précarité financière, personne ne devrait pas s’en passer. En fait, le don du CRAFS est un don de dignité, merci! » - Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie.

Chaque année le CRAFS s’implique dans des causes, des projets et auprès d’organismes qui ont un impact sur les femmes de notre territoire. Ce projet a démontré une fois de plus l’engagement du Conseil envers notre communauté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge