Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation de l'Hôpital du Suroît a contribué aux acquisitions

Plus d'échographies à l'Hôpital du Suroît grâce à l'achat de deux équipements

durée 07h00
8 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Grâce à une contribution de la Fondation de l'Hôpital du Suroît, l'établissement de santé régional, a pu tout récemment se procurer un nouvel échographe et une civière d'examen au coût de 56 556$. 

Sur la photo, Mélodie Deblois présentent les nouveaux équipements qui prennent maintenant place à la 5e salle d'examen du département d'échographie de l'Hôpital du Suroît.

Ces équipements permettent d'effectuer des examens précis, sécuritaires et de mieux déceler des pathologies potentielles.

« En échographie, il faut aller à la quête de la bonne image fixe. Je travaille avec l’échographe portable et la sonde pour créer la bonne image. La technologie de cet appareil nous permet d’avoir une image plus définie. Grâce à la civière adaptée, j’ai une meilleure ergonomie lorsque j’effectue mon travail et les usagers se sentent en sécurité puisqu’elle est très robuste», indique la technologue en imagerie médicale et spécialisée en échographie au sein du centre hospitalier.

Avec plus de 20 000 patients utilisant les services du département d'échographie, ce lieu névralgique nécessite des investissements important. C'est pourquoi la Fondation de l'Hôpital du Suroît se dit heureuse d'y contribuer grâce à la générosité de ses donateurs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge