Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle installation prend place dans l'ancienne caisse Desjardins

Ouverture d'un CPE de 60 places à Saint-Louis-de-Gonzague

durée 09h02
8 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, ainsi que les membres du conseil d’administration du CPE la Campinoise, annoncent l’ouverture officielle de la nouvelle installation Gazou à Saint-Louis-de-Gonzague.

Cette ouverture s’inscrit dans le grand développement de la Municipalité qui accueille de nombreuses nouvelles familles sur son territoire. Qui dit croissance, dit également une augmentation des services et le Centre de la petite enfance (CPE) est un des piliers fondamentaux que le conseil municipal souhaitait implanter. Le souci de répondre aux besoins des citoyens présents et futurs de Saint-Louis-de-Gonzague est une priorité pour la Municipalité.

« Nous sommes fiers de notre développement et notre vision à court, moyen et long terme est également empreinte de cette fierté gonzagoise. La famille est au cœur de notre ADN et l’accueil d’un CPE sur notre territoire démontre notre volonté à respecter et valoriser cette identité forte à Saint-Louis-de-Gonzague », mentionne M. Yves Daoust, maire de Saint-Louis-Gonzague.

« L'ouverture de l'installation Gazou vient couronner plusieurs années de démarches assidues qui ont nécessité l'implication d'une multitude d'acteurs tous plus passionnés les uns que les autres. À titre de porte-parole du conseil d'administration du CPE La Campinoise, je tiens à souligner l'exemplaire collaboration de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. L'expertise de l'équipe en place à l'installation Gazou assure des services éducatifs de qualité aux tout-petits de la région » souligne Mme Véronique Morin, Présidente du conseil d’administration du CPE la Campinoise.

Le projet d’accueil d’un CPE sur le territoire de Saint-Louis-de-Gonzague a débuté il y plus de 10 ans. De cette première volonté à la construction de l’installation, plusieurs partenaires ont prêté main-forte à la réalisation du projet.

Nommons entre autres le ministère de la Famille du gouvernement du Québec ainsi que le député de Beauharnois M. Claude Reid, la Caisse Desjardins de Beauharnois, toute l’équipe et les membres du conseil d’administration du CPE la Campinoise ainsi que les efforts soutenus du conseil municipal et de l’équipe municipale pour que le projet puisse voir le jour.

Rappelons que le CPE la Campinoise de Saint-Louis-de-Gonzague a été aménagé dans les anciens locaux de la caisse Desjardins. Des travaux d’envergure ont permis de bâtir un milieu de vie adapté et au goût du jour pour tous les enfants qui fréquenteront l’installation.

Il faut également souligner l’apport financier de la Caisse Desjardins de Beauharnois avec un montant de 50 000$ pour l’aménagement d’une salle multifonctionnelle dans l’installation.

Soixante (60) places sont actuellement disponibles pour les familles, mais les travaux ont été réalisés afin de pouvoir accueillir dix (10) enfants supplémentaires pour un total de soixante-dix (70) places.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa programmation estivale

Les différents lieux publics de Salaberry-de-Valleyfield vibreront cet été alors que la Ville prévoit des activités pour ses résidents. Spectacles, cinéma en plein air, danse, humour, activités familiales et rendez-vous culturels sont au programme tout au long de la saison. L'été 2026 viendra d'abord avec un nouveauté avec les Soirées de quartier ...

Publié le 18 juin 2026

Fonds Propulsion: 65 000 $ remis à quatre entreprises d'ici

À la suite de son appel de projets lancé en avril dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry dévoile l’identité des quatre entreprises du territoire qui se partagent une aide financière dans le cadre du Fonds Propulsion. Cette année, ce sont près de 65 000 $ qui est remis aux entreprises d’ici! « L’investissement dans l’innovation a pour objectif ...

Publié le 18 juin 2026

Énergie éolienne: quelles sont les prochaines étapes à venir?

La MRC de Beauharnois-Salaberry souhaite informer la population des prochaines étapes qui mèneront à l’adoption de son cadre réglementaire encadrant l’énergie éolienne. Alors que la période officielle pour la réception des questions et des commentaires s’est officiellement terminée le 29 mai dernier, la MRC poursuit sa démarche obligatoire de ...

app-store-badge google-play-badge