À la suite de l'élection d'un conseiller au poste de maire
Bientôt une élection partielle à Saint-Urbain-Premier?
La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a maintenant un nouveau maire à la tête de son conseil municipal. Rappelons qu’après moins d’un an en poste, Alain Brault, a quitté ses fonctions à la mi-juin pour des raisons personnelles. C’est un conseiller déjà en poste qui lui succède, ce qui déclenche une élection partielle.
C’est l’élu occupant le poste par intérim, Lucien Thibault, qui est officiellement devenu le premier magistrat de la localité. Cette nomination a pour conséquence de laisser vacant le siège de ce dernier autour de la table décisionnelle.
Par conséquent, si une élection partielle a lieu elle se tiendra le dimanche 27 novembre de 10h à 20h pour lui trouver un successeur. Le vote par anticipation se tiendra une semaine avant, soit le 20 novembre entre midi et 20h.
Les coûts de ce futur scrutin vont s’élever à 15 000$. Ce montant inclut les salaires, les formulaires, la papeterie, la formation, la nourriture des employés pour les journées du vote et du scrutin par anticipation.
Toute personne souhaitant déposer une candidature peut le faire au bureau du président d’élection (204, Principale) selon les heures suivantes :
Du 14 octobre au 28 octobre :
Lundi au jeudi : 8h30 à midi et de 13h à 16h30 :
Vendredi : De 8h30 à midi;
Le 28 octobre, le bureau sera ouvert de façon continue de 9h à 16h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.