Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Armes de poing: l'interdiction d'importation entrera en vigueur le 19 août

durée 14h02
5 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

L'interdiction d'importation des armes de poing au Canada entrera en vigueur le 19 août, ont annoncé vendredi les ministres des Affaires étrangères, Mélanie Joly, et de la Sécurité publique, Marco Mendicino.

Dans le communiqué de son annonce, Ottawa souligne que cette mesure prévue dans le projet de loi C-21 entrera en vigueur plus rapidement que prévu.

«L’interdiction d’importation annoncée aujourd’hui aidera à garder les armes à feu hors de nos rues alors que nous travaillons à la mise en œuvre du projet de loi C‑21, réduisant ainsi la violence par arme à feu à court terme», a déclaré Mme Joly par voie de communiqué.

Le projet de loi C-21, en plus de prévoir une interdiction d'importation, a aussi pour objectif d'empêcher l'achat, la vente et le transfert d'armes de poing. La pièce législative, qui a été présentée à la fin mai, est toujours à l'étude à la Chambre des communes, qui a ajourné ses travaux pour une pause estivale.

Le gouvernement Trudeau souhaitait déjà agir rapidement pour appliquer les mesures proposées par voie réglementaire en attendant l'adoption du C-21. Cette façon de faire ne permettra toutefois une entrée en vigueur qu'en septembre, l'annonce de vendredi devançant donc la mise en œuvre de l'interdiction d'importation.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 décembre 2023

Congé forcé jusqu'au 14 décembre pour les élèves du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Les écoles primaires affiliées au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands seront fermées du 8 au 14 décembre en raison de la grève des enseignants, du personnel de soutien et des professionnels. Le CSSVT informe les parents et les élèves qu’il n’y aura donc pas d’école ni de service de garde tout au long du débrayage. Cette ...

7 décembre 2023

La pyromane de Salaberry-de-Valleyfield est arrêtée

Le 4 décembre, les enquêteurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé à l’arrestation d’une femme en lien avec des incendies criminels survenus dans les dernières semaines à Salaberry-de-Valleyfield. Suite à la diffusion médiatique envoyée le 30 novembre dernier pour une suspecte à identifier, les informations obtenues ont permis aux ...

7 décembre 2023

Une nouvelle taxe perçue sur l'immatriculation des Beauharlinois

Dès le 1er janvier 2024, les propriétaires de véhicules immatriculés sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) se verront imposer une nouvelle taxe sur l'immatriculation. Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, seule la Ville de Beauharnois est intégrée à la CMM.  Mise en place en 2011 pour les automobilistes montréalais, ...