Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les talents d'ici aux Jeux du Canada 2022

Début de la compétition pour les talents d'ici de la Team Québec de Baseball

durée 09h00
7 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Après la cérémonie d'ouverture hier, les jeux du Canada de Niagara Falls 2022 commencent véritablement aujourd'hui. Ainsi à 13h, ce sera au tour de la Team Québec de Baseball masculin d'entrer en piste, avec notamment quatre joueurs de Vaudreuil et Valleyfield.

Jusqu'au 21 août prochain, les Jeux du Canada 2022 seront l'occasion de découvrir les relèves sportives de chacune des provinces. Et parmi ceux et celles qui défendront leurs du Québec, plusieurs athlètes issus de nos régions. 

Quatre talents d'ici pour porter les couleurs du Québec
Ils affirment haut et fort leur fierté de représenter le Québec. Et si, officiellement, ils ne parlent que de médaille, leurs yeux semblent eux beaucoup fermement viser la plus dorée d'entre toutes. Il faut dire qu'à ce niveau d'excellence, le talent se double forcément d'une grande ambition.

Jérémy Pilon (Salaberry de Valleyfield) : 
Jérémy est un enfant de la balle. Une balle qu'il ne quitte plus depuis l'âge de quatre ans . Lanceur, il se voit bien passé pro dans quelques années. première étape pour un jeune homme sur de ce qu'il veut "représenter sa province et de prouver aux autres territoires qui nous sommes"

Rémi Lemay (Sainte-Martine) : 
Joueur de champs, Rémi devrai mettre à profit sa vitesse afin d'aider son équipe.

Marek Lalonde (Salaberry-de-Valleyfield) :
Joueur d'arrêt-court, Marek aura pour mission de couvrir le 2e but dans une situation d'amorti, avec un coureur au premier but. Un rôle essentiel au coeur du jeu.

Jacob Wallace (Pincourt) :
Lanceur droitier et premier but, Jacob ne joue que depuis 4 ans au baseball. Une jeunesse qui ne l'empêche pas de voir grand "mon objectif est de bien performer et d’aider mon équipe à remporter une médaille. Ce serait un beau cadeau pour mes 16 ans que je fêterai au jeux du canada le 9 août.". Jérémy, Marek, Rémi et leurs coéquipiers donneront leur maximum pour lui offrir le cadeau d'anniversaire qu'il espère.

Place à la compétition
Premier match aujourd'hui à 13h contre le Nouveau Brunswick.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs subventions offertes aux Martinois cette année

La Municipalité de Sainte-Martine invite ses citoyens à déposer une demande pour les diverses subventions offertes sur son territoire. Sous certaines conditions, les familles et résidents intéressés peuvent obtenir des aides financières visant à les inciter à améliorer leurs habitudes de vies. Au moment d’écrire ces lignes, cinq programmes sont ...

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée célébrera l'Halloween

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite sa population à redécouvrir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans un décor automnal lors du nouvel événement Sorcellerie & Enchantement. Du 29 au 31 octobre, une série d’activités thématiques en lien avec l’Halloween est proposée : concours de décoration de citrouilles, spectacle de ...

Deux nouveaux fauteuils multifonctions pour le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield

Afin de doubler la capacité de traitements intraveineux au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a fait l'acquisition de deux fauteuils multifonctions servant notamment à l'administration de molécules de fer et aux ponctions veineuses. Le financement total pour l'achat de ces 2 fauteuils multifonctions s'élève à 9 ...