Octroi d'un contrat à une entreprise d'excavation
Le boulevard du Bord-de-l’Eau sera refait pour 2 M$ cet automne
Le mardi le 5 juillet, les élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont octroyé un contrat de plus de 2 M $ pour refaire le boulevard du Bord-de-l’Eau et prolonger la piste cyclable qui s’y trouve.
Trois soumissionnaires ont répondu à l’appel d’offre de la municipalité et c’est l’entreprise Roxboro Excavation qui a obtenu le contrat au monde de 2 595,007, 81$.
« Le projet qui est très attendu devrait démarrer à la fin du mois d’août. Le chantier comprend la réfection de la rue et le prolongement de la piste cyclable entre le camp Bosco et le boulevard Monseigneur-Langlois. Ce sont des travaux que nous allons coordonner avec le Ministère des Transports du Québec dans le cadre de l’installation d’un feu de circulation à l’intersection des boulevards Monseigneur-Langlois et Bord-de-l’Eau », a expliqué le maire Miguel Lemieux dans un premier temps.
Il a poursuivi en soutenant qu’à terme ce projet « va nous donner un premier accès très sécuritaire pour désenclaver le réseau cyclable de Grande-Île pour que l’on puisse aller rejoindre le réseau de l’autre côté. Présentement la piste cyclable sur Bord-de-l’Eau meurt aux environs du camp Bosco. En la continuant jusqu’au feu, les cyclistes pourront traverser et aller rejoindre la piste du côté de Bellerive.»

