Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le boulevard Sainte-Marie

Salaberry-de-Valleyfield dépose un avis de réserve sur deux terrains

durée 18h00
10 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a déposé ce mardi 5 juillet, un avis de réserve sur deux lots du boulevard Sainte-Marie. Les deux terrains pourraient accueillir un complexe et un parc multisports dans un avenir rapproché.

« On a déjà dévoilé il y a quelques mois nos intentions de pouvoir y installer, à court terme, des installations extérieures sportives de haute qualité sur l’ensemble de ces lots qui totalisent plus de 2 millions de pieds carrés. Ultimement, on veut aussi se préparer pour le jour où nous aurons enfin accès à la subvention pour notre complexe intérieur », a expliqué le maire Miguel Lemieux.

Jusqu’à présent, la municipalité a déposé deux demandes dans le cadre de ce programme de subventions gouvernementales pour voir ce souhait se concrétiser. Malheureusement, ces démarches n’ont pas été concluantes jusqu’`à présent.

« Le programme n’était pas ouvert en 2021, nous n’avons pas pu déposer une nouvelle demande. Notre plan de match est de soumettre un dossier à chaque occasion jusqu’à ce que l’on obtienne une réponse favorable. Dans notre planification, pour être certain d’avoir un emplacement pour ce projet extérieur, nous avons besoin de déposer un avis de réserve sur deux lots supplémentaires. Ça ne veut pas dire qu’on va les exproprier, mais c’est une possibilité », a-t-il ajouté.

L’avis de réserve fait en sorte que les propriétaires ne peuvent pas investir sur leurs terrains de manière à en faire augmenter la valeur, car il y a une possibilité que la Ville en fasse l'acquisition. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que ...

durée Hier 11h30

La Cité des Arts et des Sports offre des formations de sauvetages gratuites

La Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield propose désormais toute une offre de formations gratuites afin d'encourager les vocations de sauveteurs et moniteurs nautiques. Depuis plusieurs années, le plaisir de jouer et nager dans une piscine collective ou dans une plage municipale est compromis par la pénurie de sauveteurs et ...

durée Hier 8h00

Le Yéti-Fest sera de retour du 3 au 5 février 2023 à Salaberry-de-Valleyfield

Après un long répit forcé de deux ans, le Yéti est plus prêt que jamais ! Du 3 au 5 février, il reprendra possession de son royaume, à l’occasion de la 4e édition du YétiFest au Parc régional des Îles-de-Saint- Timothée. Le comité organisateur promet une fin de semaine d’activités hivernales à la hauteur de la dernière édition, celle de février ...