Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le boulevard Sainte-Marie

Salaberry-de-Valleyfield dépose un avis de réserve sur deux terrains

durée 18h00
10 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a déposé ce mardi 5 juillet, un avis de réserve sur deux lots du boulevard Sainte-Marie. Les deux terrains pourraient accueillir un complexe et un parc multisports dans un avenir rapproché.

« On a déjà dévoilé il y a quelques mois nos intentions de pouvoir y installer, à court terme, des installations extérieures sportives de haute qualité sur l’ensemble de ces lots qui totalisent plus de 2 millions de pieds carrés. Ultimement, on veut aussi se préparer pour le jour où nous aurons enfin accès à la subvention pour notre complexe intérieur », a expliqué le maire Miguel Lemieux.

Jusqu’à présent, la municipalité a déposé deux demandes dans le cadre de ce programme de subventions gouvernementales pour voir ce souhait se concrétiser. Malheureusement, ces démarches n’ont pas été concluantes jusqu’`à présent.

« Le programme n’était pas ouvert en 2021, nous n’avons pas pu déposer une nouvelle demande. Notre plan de match est de soumettre un dossier à chaque occasion jusqu’à ce que l’on obtienne une réponse favorable. Dans notre planification, pour être certain d’avoir un emplacement pour ce projet extérieur, nous avons besoin de déposer un avis de réserve sur deux lots supplémentaires. Ça ne veut pas dire qu’on va les exproprier, mais c’est une possibilité », a-t-il ajouté.

L’avis de réserve fait en sorte que les propriétaires ne peuvent pas investir sur leurs terrains de manière à en faire augmenter la valeur, car il y a une possibilité que la Ville en fasse l'acquisition. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La CDC de Beauharnois-Salaberry: la quarantaine et un magazine

La corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry s'offre un présent pour ses 40 ans d'existence: un magazine qui sera disponible à la population. Il s'agit pour l'organisme d'une occasion de souligner la mobilisation d'une région. Le magazine Courant humain sera officiellement lancé lors d'un événement le 24 février où ...

Publié à 8h00

La foire gourmande Fine Gueule s'ouvre à Salaberry-de-Valleyfield

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut Saint-Laurent (CCIBVHSL) tiendra la première édition de la foire Fine Gueule. Cet événement se veut un détour obligé pour les épicuriens de la région. La foire gourmande célébrera sa toute première édition les 13 et 14 février à Salaberry-de-Valleyfield. La CCIBVHSL veut ainsi ...

Publié hier à 9h00

Un BAPE pour General Dynamics

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) s'arrêtera à Salaberry-de-Valleyfield le 17 février pour se pencher sur un projet d'agrandissement des installations de General Dynamics. Rappelons que l'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits de défense et en développement de systèmes tactique. ...

app-store-badge google-play-badge