Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le boulevard Sainte-Marie

Salaberry-de-Valleyfield dépose un avis de réserve sur deux terrains

durée 18h00
10 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a déposé ce mardi 5 juillet, un avis de réserve sur deux lots du boulevard Sainte-Marie. Les deux terrains pourraient accueillir un complexe et un parc multisports dans un avenir rapproché.

« On a déjà dévoilé il y a quelques mois nos intentions de pouvoir y installer, à court terme, des installations extérieures sportives de haute qualité sur l’ensemble de ces lots qui totalisent plus de 2 millions de pieds carrés. Ultimement, on veut aussi se préparer pour le jour où nous aurons enfin accès à la subvention pour notre complexe intérieur », a expliqué le maire Miguel Lemieux.

Jusqu’à présent, la municipalité a déposé deux demandes dans le cadre de ce programme de subventions gouvernementales pour voir ce souhait se concrétiser. Malheureusement, ces démarches n’ont pas été concluantes jusqu’`à présent.

« Le programme n’était pas ouvert en 2021, nous n’avons pas pu déposer une nouvelle demande. Notre plan de match est de soumettre un dossier à chaque occasion jusqu’à ce que l’on obtienne une réponse favorable. Dans notre planification, pour être certain d’avoir un emplacement pour ce projet extérieur, nous avons besoin de déposer un avis de réserve sur deux lots supplémentaires. Ça ne veut pas dire qu’on va les exproprier, mais c’est une possibilité », a-t-il ajouté.

L’avis de réserve fait en sorte que les propriétaires ne peuvent pas investir sur leurs terrains de manière à en faire augmenter la valeur, car il y a une possibilité que la Ville en fasse l'acquisition. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux SUV volés dans la région cette nuit

Au cours des dernières heures, au moins deux Kia Sorento ont été dérobés dans la grande région du Suroît. Selon la Sûreté du Québec, qui confirme les délits, ce modèle de véhicule utilitaire sport (VUS) est l'un des plus prisés par les malfaiteurs au Québec, et même au Canada.  « Un des vols a été rapporté ce matin à 4h par le propriétaire du ...

Dans ma rue on joue: quelles rues sont admissibles?

Grâce au programme Dans ma rue on joue, déployé depuis le printemps 2020 à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, 28 rues du territoire affichent désormais un panneau de signalisation encourageant le jeu libre.  À lire également:  Stationnement de nuit au cœur du centre-ville : horaire d’interdiction modifié Parents : soyez vigilants durant ...

L'entreprise EXP Valleyfield fait sa part pour Centraide Sud-Ouest

Tout récemment, l'entreprise EXP de Valleyfield a décidé de s'impliquer dans la campagne de financement de Centraide Sud-Ouest et de faire sa part. Dans cette optique, la directrice régionale de cet organisme, Kim Barrette s'est rendue dans les bureaux de ce donateur pour la remise du montant amassé.  C'est donc en compagnie de l'ambassadrice à ...