Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

La rue Victoria passera en mode Régates dès ce vendredi

durée 16h00
7 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à participer en grand nombre à la première fin de semaine des Régates, dès ce vendredi, alors que l’accès au site sera gratuit. Une entrave routière sera aussi en place sur la rue Victoria les 8, 9 et 15,16 et 17 juillet. 

Traditionnel souper spaghetti-bénéfice et spectacles sont au programme, en plus de la vente-trottoir du secteur Bellerive. En nouveauté, cette année, l’accueil des festivaliers se fera directement sur la rue Victoria entre les rues de la Fabrique et Bergevin soit, tout juste avant d’accéder au pont pivotant menant au parc Delpha-Sauvé.

Par conséquent, les 8, 9 et 14 juillet, les automobilistes devront contourner légèrement le secteur, en suivant les affiches de signalisation routière. Ensuite, pour les journées principales de festivités, la rue Victoria sera entièrement fermée à la circulation (de Quevillon à Jacques-Cartier) les 15, 16 et 17 juillet.

Stationnement au centre-ville – tolérance au-delà des limites permises

Pour accommoder visiteurs et citoyens, rappelons que la Ville autorise pendant les Régates, depuis quelques années déjà, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps habituellement permises. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (8 et 9 juillet) et du jeudi 14 juillet 7 h au lundi 18 juillet 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

Fermeture du complexe aquatique

Le complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé sera fermé le vendredi 15, le samedi 16 et le dimanche 17 juillet (en raison des Régates). L’horaire est cependant normal pour jeudi et lundi et tous les jeux d’eau de la ville demeurent accessibles de même que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Fermeture de la descente à bateau – parc Marcil

Afin de faciliter le bon ordre dans la gestion du parc Marcil par l’organisation des Régates et pour permettre la mise en place d’un « camping » temporaire, l’accès de la descente à bateau du parc Marcil sera interdit, et ce, du 13 juillet (minuit) au 18 juillet (8 h).

La rue Victoria festive

Les 15, 16 et 17 juillet, la frénésie des Régates se fera sentir sur la rue Victoria! Structures gonflables, canon à mousse, aire de pique-nique, kiosque de grillades et animation dynamiseront la rue, alors que la célèbre vente-trottoir du secteur centre-ville battra son plein!

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs subventions offertes aux Martinois cette année

La Municipalité de Sainte-Martine invite ses citoyens à déposer une demande pour les diverses subventions offertes sur son territoire. Sous certaines conditions, les familles et résidents intéressés peuvent obtenir des aides financières visant à les inciter à améliorer leurs habitudes de vies. Au moment d’écrire ces lignes, cinq programmes sont ...

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée célébrera l'Halloween

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite sa population à redécouvrir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans un décor automnal lors du nouvel événement Sorcellerie & Enchantement. Du 29 au 31 octobre, une série d’activités thématiques en lien avec l’Halloween est proposée : concours de décoration de citrouilles, spectacle de ...

Deux nouveaux fauteuils multifonctions pour le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield

Afin de doubler la capacité de traitements intraveineux au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a fait l'acquisition de deux fauteuils multifonctions servant notamment à l'administration de molécules de fer et aux ponctions veineuses. Le financement total pour l'achat de ces 2 fauteuils multifonctions s'élève à 9 ...