Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité routière

Surveillance policière accrue dans les prochains jours

durée 15h00
24 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet.

À l’approche de ces festivités planifiées soit du 23 au 26 juin ainsi que du 30 juin au 3 juillet, les policiers, en raison des nombreux déplacements appréhendés, cibleront particulièrement la vitesse et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

À ces mêmes périodes l’an dernier, la Sûreté du Québec dénombrait neuf collisions mortelles. Rappelons que la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les principales causes de collisions mortelles au Québec.

Cependant, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant demeurent une préoccupation importante et feront également partie des infractions surveillées par les policiers.

La Sûreté du Québec invite les citoyens à la prudence, notamment en planifiant leurs déplacements, et les raccompagnements s’il y a lieu. De plus, la vigilance et la courtoisie font partie des bonnes habitudes de conduite pour un partage de la route sécuritaire et harmonieux.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur tout le territoire de la Sûreté du Québec.

Des pistes d’action touchant chacun des axes de la Stratégie : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) sont mises en œuvre par la Sûreté ainsi que ses partenaires afin de tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 décembre 2023

Congé forcé jusqu'au 14 décembre pour les élèves du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Les écoles primaires affiliées au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands seront fermées du 8 au 14 décembre en raison de la grève des enseignants, du personnel de soutien et des professionnels. Le CSSVT informe les parents et les élèves qu’il n’y aura donc pas d’école ni de service de garde tout au long du débrayage. Cette ...

7 décembre 2023

La pyromane de Salaberry-de-Valleyfield est arrêtée

Le 4 décembre, les enquêteurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé à l’arrestation d’une femme en lien avec des incendies criminels survenus dans les dernières semaines à Salaberry-de-Valleyfield. Suite à la diffusion médiatique envoyée le 30 novembre dernier pour une suspecte à identifier, les informations obtenues ont permis aux ...

7 décembre 2023

Une nouvelle taxe perçue sur l'immatriculation des Beauharlinois

Dès le 1er janvier 2024, les propriétaires de véhicules immatriculés sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) se verront imposer une nouvelle taxe sur l'immatriculation. Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, seule la Ville de Beauharnois est intégrée à la CMM.  Mise en place en 2011 pour les automobilistes montréalais, ...