Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adopté par les élus lors de la réunion du 14 juin

Règlement d'emprunt de 16,5 M $ pour financer des travaux à Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield va emprunter une somme de 16,5 M $ afin de financer d’importants travaux de rénovation d’infrastructures qui se tiendront au printemps 2023.

Le règlement d’emprunt figurait sur l’ordre du jour de la réunion régulière du mardi 14 juin et a été adopté à l’unanimité par les élus.

Les rues touchées par cet important chantier seront Salaberry Est, McLaren, Moïse-Plante et quelques rues connexes. Selon les informations fournies par l’administration municipale, ce projet comprend des travaux d’aqueduc, du réseau local des eaux usées, de l’égout pluvial et de voirie.

L’échéancier actuel du projet précise que la machinerie débutera les travaux dès le printemps 2023 et que la finition sera complétée au cours de l’année 2024.  

Ce règlement d’emprunt est financé sur une période de 20 ans via deux formes de financement. La première sera appliquée sur les comptes de l’ensemble des contribuables de Salaberry-de-Valleyfield. La seconde est une taxe spéciale qui sera ajoutée aux comptes de taxes des riverains.

« On parle de travaux comme on en voit souvent sur le territoire. On ouvre la rue pour remplacer les tuyaux et on en profite pour faire des beaux aménagements, comme des trottoirs ou l’ajout d’espaces verts. On sécurise les rues en faisant des avancées de trottoirs pour inciter les usagers de la route à réduire leur vitesse», précisait le maire Miguel Lemieux lors de l'assemblée publique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge