Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur les trottoirs de la rue Ellice

Artistes recherchés pour faire du street art à Beauharnois

durée 18h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois lance un appel de participation aux artistes de son territoire afin d’embellir les trottoirs de la rue Ellice.  Dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la municipalité est activement à la recherche d’artistes pour la réalisation d’un projet de Street Art.

Ce projet d’œuvres artistiques sur les trottoirs du centre-ville a pour but de favoriser la rencontre entre le milieu culturel et le milieu des affaires. Pour ce faire, un commerçant sera invité à travailler conjointement avec un artiste afin de réaliser une œuvre sur le trottoir devant son commerce.

Les citoyens seront invités à contempler le résultat final au mois d’août : « Ce projet, très original et amusant, égayera la rue Ellice cet été. J’en profite pour inviter les citoyens et la population avoisinante à venir admirer cette initiative culturelle dès le mois d’août ou encore, d’en profiter pour venir encourager nos commerçants lors de la Grande vente trottoir du 13 août prochain » mentionne le maire, M. Alain Dubuc.

Les candidats sélectionnés devront être disponibles entre le 15 et le 31 juillet pour faire la réalisation de l’œuvre, conjointement avec les commerces ciblés. Un cachet de 500 $ est alloué aux artistes et le matériel n’est pas inclus.

Comment manifester son intérêt? 

Pour soumettre  une candidature, il faut faire  parvenir un bref curriculum vitae accompagné de 2 à 3 photos des plus récentes réalisations de l'artiste à l’adresse suivante : caroline.gibeault@ville.beauharnois.qc.ca. Les portfolios doivent être reçus au plus tard le vendredi 1er juillet, à midi. Seules les personnes retenues seront contactées.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La CDC de Beauharnois-Salaberry: la quarantaine et un magazine

La corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry s'offre un présent pour ses 40 ans d'existence: un magazine qui sera disponible à la population. Il s'agit pour l'organisme d'une occasion de souligner la mobilisation d'une région. Le magazine sera officiellement lancé lors d'un événement le 24 février où sont attendus ...

Publié à 8h00

La foire gourmande Fine Gueule s'ouvre à Salaberry-de-Valleyfield

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut Saint-Laurent (CCIBVHSL) tiendra la première édition de la foire Fine Gueule. Cet événement se veut un détour obligé pour les épicuriens de la région. La foire gourmande célébrera sa toute première édition les 13 et 14 février à Salaberry-de-Valleyfield. La CCIBVHSL veut ainsi ...

Publié hier à 9h00

Un BAPE pour General Dynamics

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) s'arrêtera à Salaberry-de-Valleyfield le 17 février pour se pencher sur un projet d'agrandissement des installations de General Dynamics. Rappelons que l'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits de défense et en développement de systèmes tactique. ...

app-store-badge google-play-badge