Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canoë-kayak d’eau vive

Un 2e arrêt sur le circuit de la Coupe du monde pour Florence Maheu

durée 18h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La kayakiste originaire de Salaberry-de-Valleyfield poursuit son parcours sur le circuit de la Coupe du monde. Ce vendredi, elle a pris part à l’épreuve du slalom à Crakovie en Pologne, mais sa course ne s’est malheureusement pas déroulée à l’avantage de la jeune femme.

Rappelons que cette dernière a vu ses performances être impactées par un virus lors de la première étape de la Coupe du monde, la semaine dernière. À peine remise en forme, la jeune femme n’a pas été en mesure de dépasser l’étape des qualifications en Pologne.

Florence Maheu a pris le 36e rang avec un temps de 117,03 s (+18,71 secondes), incluant 4 secondes de pénalités, à sa première course. Par la suite, elle est remontée au 22e rang avec un chrono de 113,57 s. Malheureusement, une pénalité de six secondes a été ajouté, ce qui lui a conféré un temps de 119,57 s (+17,71 secondes).

À titre comparatif, l’Allemande Ricarda Funk qui a pris le premier rang a dominé la première manche avec un chrono de 98,32 s. L’Ukrainienne Viktoriia Us qui a remporté la seconde vague de qualifications a eu le dessus sur ses coéquipières en 101,86 s.

Pour accéder aux demi-finales, il fallait terminer dans le top 20 lors la première course ou être dans les dix meilleurs de la seconde vague.

La prochaine compétition de Florence Maheu se tiendra du 26 au 31 juillet prochains à Augsbourg, en Allemagne. Afin de maximiser sa préparation en prévision des championnats mondiaux, elle ne participera pas à la a Coupe du monde de Tacen, en Slovénie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Le MUSO souligne la contribution de son directeur général sortant

À la suite de l'officialisation de la nomination de M. Angelo Galletto au sein de l'équipe des services récréatifs et communautaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le MUSO a tenu à souligner le rôle important qu'il a joué dans le déploiement de l'institution muséale.  Dès le 21 novembre prochain, M. Galletto occupera officiellement, et ...

Publié le 28 octobre 2025

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

app-store-badge google-play-badge