Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canoë-kayak d’eau vive

Un 2e arrêt sur le circuit de la Coupe du monde pour Florence Maheu

durée 18h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La kayakiste originaire de Salaberry-de-Valleyfield poursuit son parcours sur le circuit de la Coupe du monde. Ce vendredi, elle a pris part à l’épreuve du slalom à Crakovie en Pologne, mais sa course ne s’est malheureusement pas déroulée à l’avantage de la jeune femme.

Rappelons que cette dernière a vu ses performances être impactées par un virus lors de la première étape de la Coupe du monde, la semaine dernière. À peine remise en forme, la jeune femme n’a pas été en mesure de dépasser l’étape des qualifications en Pologne.

Florence Maheu a pris le 36e rang avec un temps de 117,03 s (+18,71 secondes), incluant 4 secondes de pénalités, à sa première course. Par la suite, elle est remontée au 22e rang avec un chrono de 113,57 s. Malheureusement, une pénalité de six secondes a été ajouté, ce qui lui a conféré un temps de 119,57 s (+17,71 secondes).

À titre comparatif, l’Allemande Ricarda Funk qui a pris le premier rang a dominé la première manche avec un chrono de 98,32 s. L’Ukrainienne Viktoriia Us qui a remporté la seconde vague de qualifications a eu le dessus sur ses coéquipières en 101,86 s.

Pour accéder aux demi-finales, il fallait terminer dans le top 20 lors la première course ou être dans les dix meilleurs de la seconde vague.

La prochaine compétition de Florence Maheu se tiendra du 26 au 31 juillet prochains à Augsbourg, en Allemagne. Afin de maximiser sa préparation en prévision des championnats mondiaux, elle ne participera pas à la a Coupe du monde de Tacen, en Slovénie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Claude DeBellefeuille réagit au projet d’oléoduc en Alberta

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a réagi au projet d’oléoduc en Alberta annoncé par le premier ministre Mark Carney en ce lundi premier décembre. « Mark Carney vient d’établir qu’à n’importe quel prix, coûte que coûte, il établira un agenda pétrolier sans précédent. Le premier ministre a signé avec ...

Publié le 28 novembre 2025

Fier ambassadeur: acheter local pour les fêtes

Plus tôt cette année, la MRC de Beauharnois-Salaberry avait lancé la campagne Fier ambassadeur, où plusieurs citoyens avaient partagé leurs coups de cœur. Ceux-ci sont de retour avec une escapade du temps des fêtes propulsée par Desjardins afin de partager leurs meilleures idées-cadeaux provenant du territoire. S’inspirant des producteurs et des ...

Publié le 28 novembre 2025

L’école Notre-Dame-De-L'Assomption reçoit 25 000$

Le 27 novembre dernier, l’école Notre-Dame-de-L'Assomption, située à Saint-Stanislas-de-Kostka, a eu l’immense privilège de recevoir une contribution de 25 000 $ dans le cadre du programme de parrainage du Grand défi Pierre Lavoie (GPDL). En effet, une équipe de cyclistes de la RBC Marchés des Capitaux a choisi de soutenir l’école lors de sa ...

app-store-badge google-play-badge