Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville veut acquérir deux terrains sur la rue Péladeau

Un projet d'intérêt communautaire en voie de réalisation à Beauharnois

durée 12h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de la séance du conseil du 14 juin dernier, les élus de Beauharnois ont adopté une résolution afin d’acquérir deux terrains appartenant à Hydro-Québec, situés sur la rue Péladeau. Cette acquisition vise à permettre à la Ville de réaliser un projet innovant d’intérêt communautaire en matière d’accessibilité au logement.

Les terrains visés sont stratégiquement positionnés et la superficie permettra à la Ville d’y implanter un projet immobilier écoresponsable d’envergure.

Contrer la pénunie de logements


Conscient des enjeux entourant la pénurie de logements, le conseil a donné son aval à ce projet
novateur en matière de logements accessibles, dans le cadre d’une perspective de développement durable et d’occupation intégrée de son territoire : « La Ville doit être un agent de changement et s’impliquer diligemment dans les différents projets visant à améliorer la qualité de vie des citoyens. Je suis fier que mes consoeurs et confrères se soient ralliés à ma vision et qu’on soit activement à l’écoute des besoins de la population comme le démontre ce projet d’envergure » mentionne le premier magistrat de la Ville, M. Alain Dubuc.

L’achat des terrains représente une transaction de 2 384 725 $, qui sera financée par un règlement d’emprunt.

Dans un premier temps, une analyse exhaustive des opportunités, des compétences et des pouvoirs dont dispose la Ville sera réalisée, incluant notamment, la recherche de financement. À cet effet, la Ville a adressé une demande de subvention au Fonds municipal vert (FMV), dans le cadre du programme Logement abordable durable.

Dans le cadre de ce projet, la Ville s’est déjà adjoint de la collaboration des représentants du milieu, actifs dans ce domaine, soit l’Office municipal d’habitation (OMH) et le Comité logements Beauharnois. Ainsi, les prochaines étapes seront décisives pour la concrétisation à relativement court terme de ce projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...