Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville veut acquérir deux terrains sur la rue Péladeau

Un projet d'intérêt communautaire en voie de réalisation à Beauharnois

durée 12h00
17 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de la séance du conseil du 14 juin dernier, les élus de Beauharnois ont adopté une résolution afin d’acquérir deux terrains appartenant à Hydro-Québec, situés sur la rue Péladeau. Cette acquisition vise à permettre à la Ville de réaliser un projet innovant d’intérêt communautaire en matière d’accessibilité au logement.

Les terrains visés sont stratégiquement positionnés et la superficie permettra à la Ville d’y implanter un projet immobilier écoresponsable d’envergure.

Contrer la pénunie de logements


Conscient des enjeux entourant la pénurie de logements, le conseil a donné son aval à ce projet
novateur en matière de logements accessibles, dans le cadre d’une perspective de développement durable et d’occupation intégrée de son territoire : « La Ville doit être un agent de changement et s’impliquer diligemment dans les différents projets visant à améliorer la qualité de vie des citoyens. Je suis fier que mes consoeurs et confrères se soient ralliés à ma vision et qu’on soit activement à l’écoute des besoins de la population comme le démontre ce projet d’envergure » mentionne le premier magistrat de la Ville, M. Alain Dubuc.

L’achat des terrains représente une transaction de 2 384 725 $, qui sera financée par un règlement d’emprunt.

Dans un premier temps, une analyse exhaustive des opportunités, des compétences et des pouvoirs dont dispose la Ville sera réalisée, incluant notamment, la recherche de financement. À cet effet, la Ville a adressé une demande de subvention au Fonds municipal vert (FMV), dans le cadre du programme Logement abordable durable.

Dans le cadre de ce projet, la Ville s’est déjà adjoint de la collaboration des représentants du milieu, actifs dans ce domaine, soit l’Office municipal d’habitation (OMH) et le Comité logements Beauharnois. Ainsi, les prochaines étapes seront décisives pour la concrétisation à relativement court terme de ce projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Claude DeBellefeuille fière de protéger le bas de laine des travailleurs

La députée de Salaberry-Suroît, madame Claude DeBellefeuille, a salué l’adoption unanime par la Chambre des communes du projet de loi visant à protéger les bas de laine des travailleurs et travailleuses en cas de faillite d’entreprise. Après plusieurs années de lutte pour mettre à l’abri ces fonds de retraite durement gagnés, la députée bloquiste ...

24 novembre 2022

Du changement dans la collecte du bac brun cet hiver

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’à compter du 27 novembre, la collecte du bac brun ne s’effectuera que toutes les 2 semaines, et ce, jusqu’au 2 avril 2023.  En hiver, le volume de matières organiques récoltées via le bac brun est évidemment en forte baisse. Il n'y a plus de tontes ou de feuilles d'arbres à ramasser. C'est pourquoi ...

24 novembre 2022

Nouvelle arrestation à Salaberry-de-Valleyfield

Le 22 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants sur la rue Cossette à Salaberry-de-Valleyfield. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une femme de 45 ans, pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et possession d’un bien ...