Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme dévoile les résultats de sa campagne de financement 2021

Centraide Sud-Ouest va redistribuer 450 000$ dans la communauté

durée 08h00
17 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est en mode virtuel que l’organisme Centraide Sud-Ouest du Québec a procédé récemment à son événement Reconnaissance. Celui-ci visait à reconnaitre l’implication d’intervenants de la région qui s’impliquent au quotidien dans la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale.  

Au cours de cette activité, la directrice générale de Centraide Sud-Ouest, Kim Pétrin Barrette, a dévoilé en primeur les résultats de la campagne de financement 2021. Via ses différents partenaires des MRC de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent, la somme amassée est de 450 000$, soit 100 000$ que l’an passé.

Ce montant sera réinvesti dans la communauté afin de soutenir les personnes vulnérables qui ont été grandement fragilisées par les conséquences de la pandémie.

La directrice régionale de Centraide SOQ, Mme Kim Pétrin Barrette, a remercié les donateurs, partenaires et acteurs du milieu d’avoir « contribué au succès de cette campagne qui s’est terminée récemment. » « Petites et grandes entreprises, multinationales, ou bureaux locaux, tous ont participé à l’effort collectif pour ainsi permettre à Centraide d’aider les plus vulnérables d’entre nous et d’assurer en partenariat avec les acteurs clefs du milieu communautaire du Sud-Ouest, l’équilibre et le développement de notre communauté » a-t-elle ajouté.

Des prix pour souligner l’implication du milieu

Afin de souligner l’implication de la communauté dans cette campagne et de mettre en lumière certaines de ses organismes bénéficiaires, Centraide Sud-Ouest a remis des prix au cours de cette rencontre virtuelle.

Dans la catégorie Développement social, le prix rayonnement a été décerné à la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges qui joue le rôle de « leader» dans sa communauté. « L’organisme occupe un rôle de premier plan pour les familles de cette région et il améliore la qualité de vie des familles », a-t-on souligné.

Dans la même catégorie, le prix Engagement a été octroyé à Lilas Bouloum qu’on a décrit comme une femme de cœur possédant une grande rigueur et qui s’implique avec Centraide Sud-Ouest depuis deux ans.

Le prix Innovation a été quant à lui remis au Service alimentaire et Communautaire de Valleyfield qui offre du soutien alimentaire à des centaines de bénéficiaires par année.

Des mentions spéciales ont aussi été décernées au Café des 2 pains, à la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges, à Arc-en-ciel Vaudreuil-Soulanges et à la Maison d’hébergement Dépannage de Valleyfield.

Dans la catégorie Développement philanthropique, le prix Innovation a mis en lumière l’entreprise Pure Marketing qui est, selon Mme Pétrin Barrette, jeune, innovante et à l’écoute des besoins de sa clientèle.

Le prix Distinction a été remporté par l’équipe du Conseil régional FTQ de la Montérégie qui est un partenaire fidèle de Centraide Sud-Ouest. Le prix Impact don d’entreprise a été remporté par Conteneurs Experts qui s’est engagée auprès de l’organisme pour une période de cinq ans.

L’entreprise CEZinc de Salaberryde-Valleyfield, a mis la main sur le prix Impact, don des employés. À l’interne, la campagne de financement menée par Valérie Bourdon a connu une hausse du montant récolté de 35 % par rapport à l’année précédente.

Enfin, le prix Coup de cœur a mis de l’avant la femme d’affaires Chloé Raymond qui « a envie de faire une différence et qui a propulsé Centraide Sud-Ouest à un autre niveau cette année. Nous sommes choyés de la croiser sur son chemin», a indiqué Mme Barrette à son intention.

À la suite du dévoilement des lauréats, Mme Barrette  n’a pas manqué de saluer le travail exemplaire des bénévoles qui ont siégé au cabinet de campagne présidé par M. Pierjean Savard, sans oublier les membres du Comité d’analyse et de relation avec les organismes, qui ont été d’une aide précieuse dans la détermination des investissements sociaux réalisés en cours d’année.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que ...

durée Hier 11h30

La Cité des Arts et des Sports offre des formations de sauvetages gratuites

La Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield propose désormais toute une offre de formations gratuites afin d'encourager les vocations de sauveteurs et moniteurs nautiques. Depuis plusieurs années, le plaisir de jouer et nager dans une piscine collective ou dans une plage municipale est compromis par la pénurie de sauveteurs et ...

durée Hier 8h00

Le Yéti-Fest sera de retour du 3 au 5 février 2023 à Salaberry-de-Valleyfield

Après un long répit forcé de deux ans, le Yéti est plus prêt que jamais ! Du 3 au 5 février, il reprendra possession de son royaume, à l’occasion de la 4e édition du YétiFest au Parc régional des Îles-de-Saint- Timothée. Le comité organisateur promet une fin de semaine d’activités hivernales à la hauteur de la dernière édition, celle de février ...