Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme dévoile les résultats de sa campagne de financement 2021

Centraide Sud-Ouest va redistribuer 450 000$ dans la communauté

durée 08h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est en mode virtuel que l’organisme Centraide Sud-Ouest du Québec a procédé récemment à son événement Reconnaissance. Celui-ci visait à reconnaitre l’implication d’intervenants de la région qui s’impliquent au quotidien dans la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale.  

Au cours de cette activité, la directrice générale de Centraide Sud-Ouest, Kim Pétrin Barrette, a dévoilé en primeur les résultats de la campagne de financement 2021. Via ses différents partenaires des MRC de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent, la somme amassée est de 450 000$, soit 100 000$ que l’an passé.

Ce montant sera réinvesti dans la communauté afin de soutenir les personnes vulnérables qui ont été grandement fragilisées par les conséquences de la pandémie.

La directrice régionale de Centraide SOQ, Mme Kim Pétrin Barrette, a remercié les donateurs, partenaires et acteurs du milieu d’avoir « contribué au succès de cette campagne qui s’est terminée récemment. » « Petites et grandes entreprises, multinationales, ou bureaux locaux, tous ont participé à l’effort collectif pour ainsi permettre à Centraide d’aider les plus vulnérables d’entre nous et d’assurer en partenariat avec les acteurs clefs du milieu communautaire du Sud-Ouest, l’équilibre et le développement de notre communauté » a-t-elle ajouté.

Des prix pour souligner l’implication du milieu

Afin de souligner l’implication de la communauté dans cette campagne et de mettre en lumière certaines de ses organismes bénéficiaires, Centraide Sud-Ouest a remis des prix au cours de cette rencontre virtuelle.

Dans la catégorie Développement social, le prix rayonnement a été décerné à la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges qui joue le rôle de « leader» dans sa communauté. « L’organisme occupe un rôle de premier plan pour les familles de cette région et il améliore la qualité de vie des familles », a-t-on souligné.

Dans la même catégorie, le prix Engagement a été octroyé à Lilas Bouloum qu’on a décrit comme une femme de cœur possédant une grande rigueur et qui s’implique avec Centraide Sud-Ouest depuis deux ans.

Le prix Innovation a été quant à lui remis au Service alimentaire et Communautaire de Valleyfield qui offre du soutien alimentaire à des centaines de bénéficiaires par année.

Des mentions spéciales ont aussi été décernées au Café des 2 pains, à la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges, à Arc-en-ciel Vaudreuil-Soulanges et à la Maison d’hébergement Dépannage de Valleyfield.

Dans la catégorie Développement philanthropique, le prix Innovation a mis en lumière l’entreprise Pure Marketing qui est, selon Mme Pétrin Barrette, jeune, innovante et à l’écoute des besoins de sa clientèle.

Le prix Distinction a été remporté par l’équipe du Conseil régional FTQ de la Montérégie qui est un partenaire fidèle de Centraide Sud-Ouest. Le prix Impact don d’entreprise a été remporté par Conteneurs Experts qui s’est engagée auprès de l’organisme pour une période de cinq ans.

L’entreprise CEZinc de Salaberryde-Valleyfield, a mis la main sur le prix Impact, don des employés. À l’interne, la campagne de financement menée par Valérie Bourdon a connu une hausse du montant récolté de 35 % par rapport à l’année précédente.

Enfin, le prix Coup de cœur a mis de l’avant la femme d’affaires Chloé Raymond qui « a envie de faire une différence et qui a propulsé Centraide Sud-Ouest à un autre niveau cette année. Nous sommes choyés de la croiser sur son chemin», a indiqué Mme Barrette à son intention.

À la suite du dévoilement des lauréats, Mme Barrette  n’a pas manqué de saluer le travail exemplaire des bénévoles qui ont siégé au cabinet de campagne présidé par M. Pierjean Savard, sans oublier les membres du Comité d’analyse et de relation avec les organismes, qui ont été d’une aide précieuse dans la détermination des investissements sociaux réalisés en cours d’année.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Un bilan positif pour les entreprises agrotouristiques du territoire

La MRC de Beauharnois-Salaberry a annoncer, ce jeudi 22 janvier, les retombées du projet Proximité, une initiative portée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), à laquelle elle a adherer pour l'année 2025. Ce programme d’accompagnement a permis à huit entreprises agrotouristiques de la région de ...

Publié hier à 11h30

Saint-Stanislas-de-Kostka: arrestations en lien avec le vol de fil de cuivre

Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2026, les enquêteurs du poste de la MRC des Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération en lien avec des vols de fils de cuivre (appartenant à Bell Canada) survenus entre le 16 et le 20 janvier dernier à Saint-Stanislas-de-Kostka et qui avaient occasionné plusieurs pannes dans le secteur. À la suite de ...

Publié hier à 9h30

Construction d'une école modulaire à Salaberry-de-Valleyfield

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a procédé hier à la pelletée de terre symbolique marquant le début de travaux visant l’installation d’une école primaire composée de 15 classes modulaires à proximité de l’édifice du Nouvel-Envol à Salaberry-de-Valleyfield, sur l’ancien terrain de l’école Marie-Joie. L’événement ...

app-store-badge google-play-badge