Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une programmation qui débutera le 24 juin

Une saison estivale vitaminée à la plage de Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h00
14 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée amorce sa saison estivale avec plusieurs nouveautés susceptibles de plaire à toute la famille.

Séances d’entraînement physique sur planche à pagaie, soirées de cinéma en plein air, parcours de slackline et fête-mousse figurent notamment dans sa programmation vitaminée.

Une nouvelle offre de cours de « SUP fitness » est proposée les lundis et les mercredis soir par des professeures certifiées de cette discipline, soit Mélody Chaktoura et Maggie Hovington.

Le 24 juin, en plus de pouvoir célébrer la Fête nationale les deux pieds dans le sable, il sera possible de tester ses habiletés de funambule avec le parcours de slackline.

Le dimanche 10 juillet, des animations familiales sous le thème « Jardiniers en herbe » se tiendront entre 10 h et 12 h, dans le cadre des Dimanches animés, puis les films Les Secrets de Dumbledore et Sonic le hérisson 2 seront projetés sur grand écran respectivement les 27 juillet et 22 août prochains.

Le 15 juillet, les visiteurs auront l’occasion d’expérimenter des parties amicales de soccer à l’intérieur d’une arène gonflable avec un ballon géant.

Le 5 août, la fête-mousse prendra place, alors que le canon à mousse ensevelira les visiteurs de plaisir (et de rires!).

Enfin, la saison estivale se conclura en douceur avec une séance de yoga blanc, animée par Henriette Jolicoeur de Yoga Être. À travers ces activités, petits et grands pourront également s’amuser avec le jeu surdimensionné de serpents et échelles. Celui-ci sera peint prochainement par l’artiste Audrey Bourdeau.

La programmation détaillée peut être consultée sur le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au ville.valleyfield.qc.ca/plage.

Locations diverses sur place

Pour bien profiter de la plage sans devoir transporter tout un attirail, , l’équipe de la plage dispose de plusieurs options de jeux de sables en location (à petit prix). Pétanque, spikeball, washer, ballon de volleyball : ce ne sont pas les choix qui manquent!

Plusieurs types d’embarcations nautiques sont aussi disponibles sur place pour naviguer sur une eau des plus limpides (planche à pagaie, kayak, canot, pédalo). Il est maintenant possible d’utiliser sa propre planche à pagaie, puis de la déposer sur le support prévu à cet effet, à proximité du shack nautique pour ensuite aller profiter de la plage (cadenas disponible à la location).

Encore plus d’options au restaurant!

Pour bonifier l’expérience à la plage, plusieurs nouveautés se retrouvent également au menu du restaurant! Des choix santé sont maintenant offerts à la clientèle et un tout nouveau menu crèmerie est en place.

La plage est ouverte tous les jours de 10 h à 18 h, à compter du 18 juin, et ce, jusqu’au 21 août, ainsi que les fns de semaine du 27-28 août et du 3-4-5 septembre.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Valleyfield : une journée portes ouvertes à la caserne Paul-Marleau

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tiendra la 7e édition de ses portes ouvertes le samedi 4 octobre, de 10 h à 15 h, à la caserne Paul-Marleau, située au 736 boulevard du Havre. L’événement, qui vise à sensibiliser la population aux risques du quotidien et aux bonnes pratiques en matière de sécurité, proposera ...

Publié hier à 9h30

Une adolescente de Salaberry-de-Valleyfield est portée disparue

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sophiaa Vendette, 15 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois ce  mercredi 18 septembre, vers 21h, dans le secteur du parc Salaberry sur la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Elle pourrait se trouver dans le même secteur ou à Montréal. Ses ...

Publié le 17 septembre 2025

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

app-store-badge google-play-badge