Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une programmation qui débutera le 24 juin

Une saison estivale vitaminée à la plage de Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h00
14 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée amorce sa saison estivale avec plusieurs nouveautés susceptibles de plaire à toute la famille.

Séances d’entraînement physique sur planche à pagaie, soirées de cinéma en plein air, parcours de slackline et fête-mousse figurent notamment dans sa programmation vitaminée.

Une nouvelle offre de cours de « SUP fitness » est proposée les lundis et les mercredis soir par des professeures certifiées de cette discipline, soit Mélody Chaktoura et Maggie Hovington.

Le 24 juin, en plus de pouvoir célébrer la Fête nationale les deux pieds dans le sable, il sera possible de tester ses habiletés de funambule avec le parcours de slackline.

Le dimanche 10 juillet, des animations familiales sous le thème « Jardiniers en herbe » se tiendront entre 10 h et 12 h, dans le cadre des Dimanches animés, puis les films Les Secrets de Dumbledore et Sonic le hérisson 2 seront projetés sur grand écran respectivement les 27 juillet et 22 août prochains.

Le 15 juillet, les visiteurs auront l’occasion d’expérimenter des parties amicales de soccer à l’intérieur d’une arène gonflable avec un ballon géant.

Le 5 août, la fête-mousse prendra place, alors que le canon à mousse ensevelira les visiteurs de plaisir (et de rires!).

Enfin, la saison estivale se conclura en douceur avec une séance de yoga blanc, animée par Henriette Jolicoeur de Yoga Être. À travers ces activités, petits et grands pourront également s’amuser avec le jeu surdimensionné de serpents et échelles. Celui-ci sera peint prochainement par l’artiste Audrey Bourdeau.

La programmation détaillée peut être consultée sur le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au ville.valleyfield.qc.ca/plage.

Locations diverses sur place

Pour bien profiter de la plage sans devoir transporter tout un attirail, , l’équipe de la plage dispose de plusieurs options de jeux de sables en location (à petit prix). Pétanque, spikeball, washer, ballon de volleyball : ce ne sont pas les choix qui manquent!

Plusieurs types d’embarcations nautiques sont aussi disponibles sur place pour naviguer sur une eau des plus limpides (planche à pagaie, kayak, canot, pédalo). Il est maintenant possible d’utiliser sa propre planche à pagaie, puis de la déposer sur le support prévu à cet effet, à proximité du shack nautique pour ensuite aller profiter de la plage (cadenas disponible à la location).

Encore plus d’options au restaurant!

Pour bonifier l’expérience à la plage, plusieurs nouveautés se retrouvent également au menu du restaurant! Des choix santé sont maintenant offerts à la clientèle et un tout nouveau menu crèmerie est en place.

La plage est ouverte tous les jours de 10 h à 18 h, à compter du 18 juin, et ce, jusqu’au 21 août, ainsi que les fns de semaine du 27-28 août et du 3-4-5 septembre.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq projets citoyens au vote du public à Salaberry-de-Valleyfield

Les Campivallensiens sont appelés à voter pour leur projet coup de cœur, dans le cadre de la 4e édition du budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cinq projets ont été sélectionnés par un comité composé de deux citoyens et de trois employés municipaux. La Ville dispose d’un montant de 50 000 $ pour la réalisation du projet ...

De nombreux cours gratuits ou abordables à Salaberry-de-Valleyfield

Cet automne, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield propose une offre de cours gratuit ou à prix abordable à sa population. En nouveauté, le secteur jeunesse a maintenant une programmation spécifique. Ainsi, on y retrouve notamment des cours d’exploration à différents sports, des ateliers de création de bandes dessinées et de découverte de jeux de ...

durée Hier 14h54

Collision entre un véhicule de pompiers et une voiture à Salaberry-de-Valleyfield

Un véhicule du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield qui était en route vers le lieu d'une intervention sur la rue Saint-Jean-Baptiste a percuté une voiture à l'angle du boulevard du Havre et de la rue Alexandre.  À lire également:  Des chandelles pourraient être responsables d'un incendie à Salaberry-de-Valleyfield Selon ...