Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 40 M $

Une nouvelle école primaire construite sur la rue de la Traversée

durée 13h01
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est confirmé, une nouvelle école primaire sera construite sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, et plus spécifiquement sur l'Avenue de la Traversée. L'annonce a été officialisée en ce mardi 7 juin par le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge. 

Pour concrétiser ce milieu d’apprentissage stimulant et moderne destiné aux jeunes du secteur Nitro, un investissement de 40 M$ sera nécessaire. 

La nouvelle institution scolaire comprendra quatre classes de niveau préscolaire et vingt classes de niveau primaire, pour un total de 24 classes. Selon l'échéancier du projet rendu public aujourd'hui, les travaux devraient se terminer pour la rentrée scolaire 2024.

« Nos équipes au centre administratif ont travaillé d’arrache-pied au cours des derniers mois pour mettre en place les conditions gagnantes qui permettent aujourd’hui cette grande annonce. Il s’agit d’une belle marque de reconnaissance pour le CSSVT et sa communauté. Nous sommes tous fébriles à l’idée de participer à ce chantier qui permettra à nos élèves et aux membres de notre personnel d’œuvrer dans de nouveaux espaces à la fine pointe des nouvelles tendances, mais aussi à toute une communauté de bâtir ensemble un lieu de vie stimulant et digne de nos artisans», résume Marc Girard, directeur général du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. 

Par ailleurs, comme il s’agit d’une nouvelle école, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) mettra en place un comité ad hoc qui aura le mandat d’entreprendre dans les prochains mois des consultations auprès de la population, et plus particulièrement auprès des élèves de cette école, pour trouver un nom à cette nouvelle installation. La décision définitive sera choisie par le conseil d’administration, sur les recommandations du comité.

« Investir en éducation, c’est investir dans le futur. Je suis donc très fier de cet investissement tant attendu dans notre comté. Il entraînera, en plus, des retombées économiques très intéressantes, comme pour tout projet de construction. Alors au nom de toutes les familles du secteur Grande-Île et des environs, de tous les élèves et de tous les membres du personnel de nos écoles, je salue bien haut ce projet de nouvelle école. Je sais qu’il aura des effets directs et positifs pour la vie de tant de personnes, à commencer par les jeunes! », précise Claude Reid, député de Beauharnois. 
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le marché public de Beauharnois de retour tous les jeudis d’août

Le marché public de Beauharnois sera de retour cet été tous les jeudis du mois d’août, de 15 h à 19 h, à la Place du marché. L’événement réunira producteurs, artisans et marchands de la région dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir les produits locaux et à animer le centre-ville. Organisé en collaboration avec l’organisme Les Marchés ...

Publié hier à 12h30

Des relevés photographiques pour la mise en valeur du patrimoine

Depuis le début du mois de juillet, la MRC de Beauharnois-Salaberry procède à des relevés photographiques sur les immeubles à potentiel patrimonial de son territoire. Les clichés serviront à des fins d’analyse et de documentation, dans le cadre de la mise à jour de l’inventaire du patrimoine immobilier de la MRC.  Cette initiative est réalisée en ...

Publié hier à 10h30

Salaberry-de-Valleyfield donne le coup d’envoi au réaménagement du parc Marcil

Le chantier de réaménagement du parc Marcil est officiellement lancé à Salaberry-de-Valleyfield. Annoncé en 2021, ce projet structurant vise à transformer cet espace emblématique en un vaste parc urbain La première phase des travaux, qui s'échelonnera jusqu’en juin 2026, va contenir entre autres des travaux d’excavation, de décontamination, de ...

app-store-badge google-play-badge