Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salons funéraires et Crématorium J.A. Larin & Fils Inc.

Relève d'entreprise: Alexandre Larin devient officiellement propriétaire de l'entreprise familiale

durée 18h00
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est maintenant officiel : Alexandre Larin est maintenant officiellement le propriétaire des Salons funéraires et Crématorium J.A. Larin & Fils Inc. La passation des pouvoirs de l’entreprise des mains de son père André vers lui s’est conclue ce mercredi le 1er juin.

« Les derniers jours ont été occupé par la finalisation de la transaction et les nombreux détails entourant la passation des pouvoirs. Mon père, qui est maintenant à sa retraite, demeure près du téléphone pour m’épauler en cas de besoin et répondre à mes questions. La transition s’est faite en douceur. Je gère l’entreprise seul depuis le mois d’octobre dernier et tout se passe bien », résume le nouveau propriétaire de l’entreprise familiale qui a été fondé en 1918 par Joseph-Armand Larin.

Un jeune entrepreneur d’expérience

Mine de rien, le jeune entrepreneur à l’aube de la trentaine œuvre depuis dix ans maintenant au sein des Salons funéraires et Crématorium J.A. Larin, « Mon père a été un bon mentor toutes ces années et il l’est encore aujourd’hui. On a aussi une belle équipe en place qui me soutient pleinement dans la transition », ajoute-t-il.

Quels sont ses projets pour l’entreprise? « Pour le moment, mon objectif à court terme est de rattraper le retard accumulé pendant la pandémie. Évidemment, nous voulons aussi offrir le meilleur service possible à notre clientèle, tout en optimisant nos méthodes de travail pour être encore plus efficace », expose-t-il.

L’entreprise aimerait aussi garnir son inventaire déjà bien rempli d’urnes et de bijoux supplémentaires. « Nous avons aussi commencé à offrir des cocktails dinatoires pour les familles intéressées par une formule moins conventionnelle et plus décontractée. Nous servons aussi maintenant de la bière d’une microbrasserie locale. Je trouve ça important d’encourager les entreprises d’ici », résume Alexandre Larin qui est la 5e génération de cette famille à s’impliquer dans la direction de l’entreprise familiale.

L’acquisition de nouveaux salons funéraires fait-elle partie des plans du nouveau patron ? « Pas à court terme. Pour le moment, je me laisse le temps de m’habituer à mes nouvelles fonctions et à l’entreprise avant d’envisager la suite. À notre époque, le domaine funéraire est assez saturé et c’est plus difficile d’ouvrir un nouveau salon ou d’en acheter un. »

L’une des volontés d’Alexandre Larin, et qui a déjà commencé à être mise en place, c’est l’informatisation des procédures et la modernisation de l’image de l’entreprise. Par exemple, le site web sera prochainement remis au goût du jour. « Nous avons déjà une identité bien établie, mais j’aimerais la moderniser un peu», conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

17 mai 2024

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

17 mai 2024

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...