Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux élèves du primaire du CSSTL, CSSVT et du New Frontiers School Board

Le Sapin du bonheur sème la joie dans plus de 35 écoles de la région

durée 06h00
31 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour une 6e année consécutive, grâce à l’immense générosité de certains partenaires, le Sapin du Petit Bonheur va pouvoir offrir aux enfants issus de familles défavorisées de la région des centaines de sacs d’école garnis de certains effets scolaires, et ce, dès ce mois de juin.

Par conséquent, en plus d’offrir 200 sacs avec des effets scolaires dans 35 écoles de la région, le Sapin du Petit Bonheur offrira également 100 sacs à dos (sans effets scolaires). Le plus beau cette année? Chaque enfant recevra également une boîte à lunch de qualité avec chacun des sacs à dos.

Un total de 300 sacs à dos et de 300 boîtes à lunch seront distribués à travers les 35 écoles participantes des Centres de services scolaires et du School Board de la région.

Parmi elles, on retrouve  21 écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée- des-Tisserands, neuf du même niveau du Centre de services scolaire des Trois-Lacs et cinq du New Frontiers School Board.

Au total, ce sont 168 sacs à dos et boîtes à lunch qui ont trouvé preneur Ce sont les directions d’école participantes qui sont responsables de la distribution des sacs à dos aux enfants qu’elles ont elles-mêmes identifiés au sein de leurs différents milieux.

Persévérante dans sa mission 

L’équipe du Sapin du Petit Bonheur n’a jamais baissé les bras en ce qui concerne son projet de sacs à dos, tout en terminant son année financière sur une note positive. Les bénévoles du Sapin se disent très fiers de cette réalisation.

Le tout a été fait grâce à l’achat en ligne et en boutique, avec des prix de vente avantageux de la part des entreprises du Québec, dont Ketto Design, Bentley, ainsi que Bureau en Gros de Valleyfield.

Afin de réaliser ce projet, le Sapin du Petit Bonheur a également pu compter sur plusieurs entreprises de la région. Nous tenons à souligner la très grande générosité des Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois, de Gosselin Assurances à Huntington, du Syndicat des Métallos Local 6486 et de Zinc Électrolytique du Canada Limitée, ainsi que de Hyundai Valleyfield, du Club Rotary de Valleyfield, sans oublier le beau coup de pouce de VALTECH Fabrication Inc. de Valleyfield. Merci à tous.

Une immense surprise attend des jeunes élèves du primaire du Suroît... qui en auront sûrement besoin dès cet automne!

«  Grâce à la mission et surtout à la vision du Sapin du Petit Bonheur, nous sommes en train de finaliser une entente avec un nouvel organisme caritatif de Valleyfield. Ce partenariat nous permettra de mettre en place une vieille idée qu’avait le Sapin du Petit Bonheur », indique l'organisme par voie de communiqué. 

Plus de détails seront offerts dans les prochaines semaines sur la page Facebook de l'activité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nouveau service de contrôle animalier à Sainte-Martine

Lors de la séance ordinaire du mardi 12 septembre, tenant compte des récents événements et de la gravité des accusations portées contre les deux copropriétaires, le conseil municipal de Sainte-Martine a décidé de mettre fin au contrat en cours avec l’organisme SPCA Refuge Monani-mo pour la gestion animalière sur son territoire. Rappelons que les ...

Amende de 822 $ pour un conducteur de Salaberry-de-Valleyfield

Le 19 septembre dernier, vers 11h30, les policiers ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le boulevard Cadieux, à Salaberry-de-Valleyfield. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 104 km/h dans une zone de 50 km/h. Le conducteur, un homme âgé de 24 ans, de la même région, a reçu un constat d’infraction de ...

Beauharnois consulte ses citoyens de tous âges

Dans le cadre de sa démarche actuelle d’élaboration du Plan directeur des parcs et espaces verts, la Ville de Beauharnois lance officiellement une grande consultation publique en ligne, invitant les citoyens à remplir un court sondage disponible du 20 septembre au 4 octobre prochain. L'objectif ? Obtenir un portrait juste et actuel de vos besoins ...