Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répondre à un besoin criant

Retour du Tirage Évasion Grand Air au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 16h00
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Tirage Évasion Grand Air de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est de retour pour une 2e édition avec une mission bien spéciale : dédier cette collecte de fonds pour l’acquisition de deux appareils d’oxygène à régulation automatisée pour le service d’inhalothérapie de l’Hôpital du Suroît. L’objectif de cette campagne est d’amasser les 20 000$ nécessaires pour l’acquisition des deux appareils d’oxygène à régulation automatisée présentés précédemment, qui valent plus de 32 000$.

Considérant que l’oxygène représente le médicament le plus utilisé au monde, un appareil, inventé au Québec, a été lancé sur le marché. Cet appareil permet de régulariser la distribution de l’oxygène pour les usagers en situation critique et/ou oxygéno-dépendant en suivant un paramètre établi, ceci ayant pour cause une administration optimale de l’oxygène et évitant une toxicité par un excès d’oxygène. Avec l’utilisation de cet appareil, il a été prouvé qu’une diminution de la durée moyenne de séjour (DMS) de 29 % est possible.

La compagnie québécoise Oxynov propose ce tout nouvel équipement. OxyNov a démarré à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) avec le soutien de l’ensemble des pneumologues. Leur mission est de surmonter les limites actuelles des soins respiratoires et changer les pratiques cliniques en améliorant la sécurité et la qualité de vie des patients et en optimisant les soins dans un contexte d’augmentation des besoins en oxygénothérapie et de maîtrise des coûts d’hospitalisation.

Répondre à un besoin criant

Actuellement, les besoins pour le diagnostic de pathologies pulmonaires et l’utilisation de l’oxygène sont de plus en plus grandissants, ceci provoquant ainsi une surutilisation de l’oxygène à titre de médicament.

Utilisé pour toutes clientèles avec respiration spontanée ainsi que par le service de réadaptation lors d’examen à la marche, cet appareil permettra certainement une meilleure distribution de ce médicament au sein de l’établissement, ainsi qu’un sevrage et une meilleure qualité de vie pour les usagers le nécessitant.

Des prix pour tous les goûts 

Les citoyens de partout au Québec peuvent donc participer à ce tirage, ouvert aux 18 ans et plus, afin de courir la chance de remporter l’un des cinq prix dont un abonnement Twilight pour la saison estivale au Club de golf de Saint-Anicet, un nouveau vélo, un séjour hivernal dans l’un des parcs de la SEPAQ, une virée au spa et des cartes cadeaux.

Les billets sont en vente au coût de 20$ via la plateforme, Je donne en ligne, à l’adresse suivante: jedonneenligne.org/fondationhds/EVASION. Il est également possible de contacter la Fondation de l’Hôpital du Suroît au 450 377-3667.

Le tirage de ces prix aura lieu le 19 mai prochain, à 11h, sur la page Facebook de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Les gagnants seront contactés le jour même.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge