Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée d'information le 17 mai

Des écoles recherches des directeurs et directeurs adjoints

durée 14h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

En pleine croissance, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands recherche des leaders inspirants et engagés prêts à contribuer à la réussite et au développement du plein potentiel des élèves. Les perles rares sont invités à une soirée d’information, le 17 mai. 

Cette  rencontre d’information virtuelle, qui s’adresse aux personnes intéressées par des postes de direction ou de direction adjointe dans ces établissements scolaires, est prévue pour le mardi 17 mai, de 16 h 30 à 17 h 30. 

Au cours de cette séance, les futurs candidats pourront se renseigner sur la nature des postes disponibles et plus particulièrement, sur l’environnement professionnel proposé par notre organisation soucieuse de la réussite de quelque 10 000 élèves, au primaire, au secondaire, aux adultes et à la formation professionnelle. 

« Cette rencontre nous permettra de présenter notre milieu aux futurs candidats, mais surtout les nombreux avantages de faire partie de la grande équipe de la Vallée-des-Tisserands. Nous profiterons de l’occasion pour faire connaître notre Plan d’engagement vers la réussite, nos valeurs et nos objectifs », explique Marc Girard, directeur général du centre.

Exigences requises

Pour occuper un poste de direction d’établissement, il faut être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation (ou d’un grade universitaire équivalent) et détenir une autorisation permanente d’enseigner, délivrée par le ministère de l’Éducation, soit un brevet d’enseignement. À cela, on doit ajouter un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’enseignant ou de professionnel non enseignant. 

« Nous invitons toutes les personnes intéressées à participer à la soirée d’information. La rencontre permettra d’en apprendre davantage sur la profession, les aptitudes et les exigences requises pour l’obtention d’un poste de direction ou de direction adjointe dans nos établissements scolaires. Notre centre de services scolaire est une organisation bienveillante qui a à cœur le bien-être et l’autonomie de ses employés. L’essayer c’est l’adopter! », ajoute François Robichaud, directeur des Services des ressources humaines. 

Plusieurs autres possibilités dans différents corps d’emploi sont également accessibles pour les personnes intéressées à découvrir et à s’impliquer dans le milieu de l’éducation et dans notre région dès la rentrée scolaire pour les jeunes et les adultes. Le centre dénombre quelque 1800 employés répartis dans 34 écoles et centres, des points de service et un centre administratif. Le budget annuel approche 130 M$.

Les personnes intéressées par un tel défi doivent confirmer leur présence au plus tard le 13 mai au 450 225-2788, poste 6319, ou par courriel à [email protected].  Toutefois, comme la participation à cette rencontre est facultative, les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV et deux lettres de recommandation à [email protected] au plus tard le 1er juin 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge