Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un an après sa création

Plus de 500 demandes ont été traitées par le Bureau de recrutement internationaldu CISSSMO

durée 08h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un contexte où la main-d’œuvre est un grand défi et que les besoins actuels sont nombreux, le CISSS de la Montérégie-Ouest est heureux de souligner la première année de fonction de son bureau de recrutement international (BRI).

Rappelons que le CISSS de la Montérégie-Ouest doit trouver des moyens extraordinaires afin d’attirer du nouveau personnel pour combler les besoins actuels et devra aussi embaucher plus de 3 200 personnes, cadres et médecins d’ici l’ouverture de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges en 2026.   

Après 1 an de travail, les résultats concluants méritent d’être soulignés : ce sont plus de 500 demandes qui ont été traitées et, à ce jour, près de 100 offres conditionnelles ont été acceptées. De plus, une mission en Amérique latine a été réalisée. 

Le BRI s’est donné le mandat d’offrir un service hors pair aux nouveaux arrivants en offrant un accompagnement personnalisé aux candidats, et ce, dans toutes les étapes du processus jusqu’à leur accueil dans nos milieux de soins afin de faciliter au maximum leur intégration. En plus de promouvoir un milieu de vie accueillant de travail pour le candidat, le BRI travaille avec les partenaires du territoire pour l’accompagner, lui et sa famille, dans les démarches administratives, la recherche d’un logement, l’inscription des enfants à l’école ou en milieu de garde, l’intégration au marché du travail pour le ou la conjointe, etc.  

« Immigrer dans un nouveau pays est un processus complexe à tous les niveaux et surtout au plan humain. Ainsi, chaque petit geste qui facilite leur arrivée fait une réelle différence et augmente significativement les chances de succès d’intégration. Je suis extrêmement fière du travail accompli jusqu’à présent par l’équipe du bureau de recrutement international qui offre un accueil incomparable à nos nouveaux employés. De plus, on contribue à créer des équipes talentueuses, évoluant dans des environnements stimulants et riches de leur diversité », souligne Isabelle Savard, directrice adjointe du projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges, qui supervise le bureau de recrutement international.  

Au cours des prochaines années, le bureau de recrutement international du CISSS de la Montérégie-Ouest souhaite recruter jusqu’à 200 candidats par année.  

À lire également 

Le CISSSMO met en place un bureau de recrutement à l'international

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge