Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il n'y avait pas d'ambulance de disponible à Montréal

EXCLUSIF : Des ambulanciers de la Montérégie en renfort à Montréal pour un appel priorité 1

durée 15h31
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

EXCLUSIF - Des paramédics en Montérégie ont dû porter secours à une personne en détresse dans la région de Montréal, faute d’ambulance dans la métropole.

L’appel est entré vers 4h dimanche matin pour une priorité 1 dans l’ouest de Montréal. Les ambulanciers, qui se sont rendus plus précisément à Pointe-Claire, étaient en provenance de la CETAM, basés à Vaudreuil-Dorion, 19 km plus loin. 

Un trajet de 15 minutes pour une priorité 1, décrite comme une grande chance de mortalité dans le jargon des urgences. Elle était la plus proche de disponible.

« Ils ont attribué l’appel à l’ambulance la plus près, sans tenir compte du logo peint sur le camion», écrit Hal Newman, journaliste indépendant et administrateur de la page Facebook La Dernière Ambulance, qui renferme quotidiennement des histoires démontrant les failles dans le système.

« C'est un échange de bons services qui se produit quelques fois par année lors d'un pic des appels. Comme nous, on peut parfois se rendre à Longueuil ou sur la Rive-Nord. Il faut choisir celui qui sera le plus rapide », répond Stéphane Smith, porte-parole d’Urgences-Santé.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge