Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gymnastique

Ariel Gilbert, Maude Veilleux et Kelly Théoret passent directement en finale

durée 16h00
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Trois athlètes du club de gymnastique CampiAgile passeront directement à la finale de Coupe provinciale qui se tiendra la dernière fin de semaine du mois de mai, à Granby.

En effet, Ariel Gilbert, Maude Veilleux et Kelly Théoret sont déjà enregistrées à cette importante compétition, dans la catégorie JO6 9-10 ans. 

Qualification provinciale

Le premier week-end de mai en sera un important pour six gymnastes du club CampiAgile qui défendront leur place parmi les meilleures JO4 de la province. Léa-Jade Gagnon, Anaïs Moreau, Maëlle Mercier, Méliane Brouillette, Alizée Fortin et Laurianne Langer sont les six gymnastes campivallensiennes sélectionnées pour concourir au centre sportif, La Ruche de Magog, dans le cadre de la Qualification provinciale de Gymnastique Québec.

Chez les 9-10 ans, Léa-Jade Gagnon, classée 9e au Québec, ne devrait pas avoir trop de difficulté à finir 36e ou mieux pour accéder en finale de Coupe. Des 56 gymnastes invitées à la Qualification, seulement 36 passeront à la Coupe provinciale. 

Pour Anaïs Moreau et Laurianne Langer admises respectivement 25e et 39e, le pari sera plus un peu plus risqué, mais leurs entraînements des dernières semaines devraient garantir d’excellentes routines. Le bloc des 9-10 ans figure au programme du samedi matin 7 mai.

Les JO4 11-12 ans compétitionneront le samedi après-midi, et le club CampiAgile a beaucoup d’espoirs en sa gymnaste, Maëlle Mercier, actuellement classée 11e meilleure Québécoise, des 84 qualifiées. Pour cette catégorie, ce sont les 64 meilleures de la compétition à Magog qui passeront en finale de Coupe et il n’y a pour ainsi dire aucun doute que la jeune athlète devrait rester bien positionnée.

Finalement, pour les 13-14 ans de Salaberry-de-Valleyfield, la situation ressemble au bloc des plus jeunes, c’est-à-dire une gymnaste bien en selle et une autre pour qui c’est moins confortable, mais qui pourrait assurément surprendre. Méliane Brouillette arrive en 16e place des 40 admises, versus Alizée Fortin, qui est 36e de la liste.  La compétition pour cette subdivision se fera dimanche matin, le 8 mai.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge