Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pincourt

Un marché artisanal printanier signé Etsy Vaudreuil-Soulanges

durée 18h00
25 avril 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

La première édition du Marché printanier, organisé par l'équipe Etsy Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec le Groupe SDL, aura lieu le 28 et 29 mai 2022 au Faubourg de l’Île à Pincourt.

Plus d'une soixantaine d’artisan.e.s et commerces de la région et des environs seront au rendez-vous pour offrir une expérience haute en création.

«Nous voulons organiser un évènement familial pour que tous puissent en profiter le plus longtemps possible, c'est pourquoi nous faisons notre possible pour s'assurer que l'évènement soit aménagé en conséquence », affirme Geneviève Juillet, la vice-présidente d'Etsy Vaudreuil-Soulanges.

Ce sera une belle occasion de venir rencontrer les artisan.e.s et découvrir des produits uniques faits au Québec.

Lors des autres marchés organisés dans le passé par l'organisme, une foule de gens sont venus visiter les artisan.e.s avec enthousiasme et c'est ce que l'équipe de cinq femmes passionnées attendent du prochain marché.

«Nous estimons qu'il y aura plus de 4000 visiteurs environ au marché », mentionne Geneviève Juillet.

Les exposant.e.s présent.e.s sont des professionnel.le.s qui promettent d'offrir des produits de qualité tels que des vêtements pour adultes et enfants, des bijoux, des accessoires, des jouets, des décorations pour la maison, des produits pour le corps, des produits écologiques et plus encore.

Le regroupement Etsy Vaudreuil-Soulanges travaille bénévolement afin de faire découvrir les artisans de Vaudreuil-Soulanges et des environs qui possèdent une boutique en ligne sur la plateforme de vente.

Acheter local est un vote pour l'avenir des artisan.ne.s qui travaille fort afin d'offrir une expérience unique et des oeuvres faites main. Les détentrices et détenteurs de kiosques ainsi que la clientèle font partie, de façon volontaire ou non, d'une des solutions en faveur de la situation environnementale qui nous guette.

Encourager l’achat local est écologique et un investissement à long terme pour l'économie durable.

Les heures d'ouvertures sont : samedi de 10h à 16h et  dimanche de 10h à 15h.

Un plan à sens unique a été conçu pour permettre la distanciation et toutes les mesures sanitaires seront mises en place afin de respecter les recommandations de la Santé publique.

 Pour d'autres informations, visitez le site web d'Etsy Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Claude DeBellefeuille fière de protéger le bas de laine des travailleurs

La députée de Salaberry-Suroît, madame Claude DeBellefeuille, a salué l’adoption unanime par la Chambre des communes du projet de loi visant à protéger les bas de laine des travailleurs et travailleuses en cas de faillite d’entreprise. Après plusieurs années de lutte pour mettre à l’abri ces fonds de retraite durement gagnés, la députée bloquiste ...

24 novembre 2022

Du changement dans la collecte du bac brun cet hiver

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’à compter du 27 novembre, la collecte du bac brun ne s’effectuera que toutes les 2 semaines, et ce, jusqu’au 2 avril 2023.  En hiver, le volume de matières organiques récoltées via le bac brun est évidemment en forte baisse. Il n'y a plus de tontes ou de feuilles d'arbres à ramasser. C'est pourquoi ...

24 novembre 2022

Nouvelle arrestation à Salaberry-de-Valleyfield

Le 22 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants sur la rue Cossette à Salaberry-de-Valleyfield. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une femme de 45 ans, pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et possession d’un bien ...