Ce soir 20h, salle Albert-Dumouchel
Les billets se font rares au spectacle d'André-Philippe Gagnon
À peine une centaine de billets sont toujours disponibles pour vivre une soirée signée André-Philippe Gagnon, ce vendredi, à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield.
À compter de 20h, les 850 places de cette salle configurée à l’italienne auront trouvé preneur. Un imitateur inimitable dans un édifice au décor de cathédrale avec vitraux reconnu pour son confort et son excellente acoustique vaut le détour.
Un André-Philippe Gagnon, intimiste, généreux et heureux de remonter sur les planches, la pandémie ayant laissé un vide.
Ce véritable caméléon vocal réunit tous vos artistes favoris du show-business international sur la même scène, le temps d’un soir.
Avec son spectacle Monsieur tout le monde, il démontre une fois de plus avec brio qu’il a trouvé sa voie en empruntant celles des autres. De Mick Jagger à Hubert Lenoir, en passant par le difficile à imiter Robert Charlebois, sans oublier ses succès de Barry White, Gilbert Bécaud et Julien Clerc…
Reconnaissant envers son premier public, le Québec, Gagnon ira de pas moins de 75 imitations durant cette soirée de retrouvaille. Une soirée bien remplie avec ce natif de Loretteville qui effectue un retour au Québec, après une absence de dix ans.
Pour s'assurer de remercier encore davantage ses fidèles, l'homme de 61 ans, connu à l’échelle planétaire, y va d’un numéro intitulé: Le Blues du showman, une parodie du Blues du businessman, de Luc Plamondon, revisitée par Sylvain Larocque, question d'y mettre une sauce d'humour.
Les vraies paroles ont été changées faisant référence à la pandémie, le tout avec les voix de 14 chanteurs, adorés des Québécois: Jean-Pierre Ferland, Claude Dubois, Plume Latraverse, Richard Desjardins, René Simard, Roch Voisine, Mario Pelchat, Pierre Lapointe, Patrice Michaud, Tire LeCoyotte…À voir et à entendre!
Artiste émérite, il présente des textes savoureux pour des imitations brillantes dans un spectacle drôlement intéressant, avec un charisme débordant.
Reconnu internationalement, l'homme au mille voix a participé à des tournées mondiales en première partie de Céline Dion.
Pas surprenant qu’il est lauréat de plusieurs prix Gémeaux, Junos, Félix et d’un Olivier.
André-Philippe Gagnon à la salle Albert-Dumouchel, le 22 avril
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.