Pour le mieux-être des enfants
Opération Enfant Soleil remet plus de 27 000 $ à l'Hôpital du Suroît
Dans le cadre de son 35e Téléthon, l’Opération Enfant Soleil soutiendra à la hauteur de 27 575 $ l'Hôpital du Suroît.
Les fonds remis permettront d’améliorer l’offre de soins pour les problèmes de santé touchant la réadaptation et la santé mentale. Ils permettront également de soigner les enfants près de leur domicile.
L'Hôpital du Suroît obtiendra 27 575 $ pour l’acquisition se différents équipements dont une balance pédiatrique, un lit à bassinette qui assure le confort des nourrissons et d’un lit pédiatrique, qui facilite les interventions du personnel soignant tout en assurant le bien-être des enfants. L’obtention d’un moniteur à signes vitaux permettant d’assurer une surveillance constante des paramètres vitaux des enfants sera aussi possible.
Une partie de la somme sera dédiée au programme « Agir tôt », qui s’adresse à la clientèle 0-5 ans et qui a pour objectif la détection rapide des enfants susceptibles de présenter des vulnérabilités développementales. Cette somme permettra l’acquisition de quatre chaises multipostions ajustables servant à améliorer le développement de l’enfant en sécurité, de trois tablettes électroniques utilisées auprès des enfants présentant des difficultés langagières et un support à ballons mural. Une balance pédiatrique électronique servant à obtenir un meilleur suivi chez l’enfant ainsi qu’un tensiomètre électronique sur roulettes permettant de prendre la tension artérielle, sont également octroyés dans le cadre du programme.
Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux donnent chacun le montant de 4 229 $ pour le financement d’un bilirubinomètre permettant d’effectuer le suivi du taux de bilirubine dans le sang à domicile. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 513 553 $ à cet établissement.
Des capsules vidéos présentant les projets retenus seront diffusées lors du Téléthon qui sera présenté, sur les ondes de TVA, le 5 juin prochain.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.