Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry est ouvert
Les vignettes pour les rampes de mise à l’eau sont disponibles
Signe que les journées ensoleillées se pointent à l’horizon, le magnifique Parc régional de Beauharnois-Salaberry est ouvert, au plaisir des amateurs de nautisme et de plein air.
Cet endroit de prédilection des amoureux de la nature offre un réseau de 72 km de pistes cyclables asphaltées et dépourvues de dénivellation, longeant en grande partie les rives de la Voie maritime du Saint-Laurent et traversant des paysages agricoles et des milieux naturels d’une grande beauté.
Un parcours paradisiaque avec un vaste circuit de près d’une vingtaine de haltes d’interprétation à ciel ouvert. Au gré de ces haltes, le citoyen se laisse bercer par cette aire récréative, et ce, tout en apprenant davantage sur l’histoire et les habitants de la région, sur la ruralité, sur ce qui marque le territoire en termes d’activités économiques et de transport, à savoir sur la richesse des milieux naturels de la faune ailée, notamment.
Les adeptes d’ornithologie sont choyés avec trois haltes avec des postes d’observation donnant une vue panoramique.
Rampes de mise à l’eau
Depuis déjà quelques jours, les amateurs de nautisme et de pêche peuvent également se procurer leurs vignettes saisonnières donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau publiques du territoire.
Rappelons que ces vignettes sont offertes aux résidents des 7 municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry (Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield), ainsi qu’aux non-résidents du territoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.