Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey

Décès de Mike Bossy à l'âge de 65 ans

durée 09h13
15 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Il y a un an, Mike Bossy avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon et se mettre en retrait de la vie publique afin de se soigner. Le temps lui aura manqué. Il est décédé ce matin chez lui, entouré de ses proches.

C'est l'un des plus beaux palmarès du Hockey. Quadruple vainqueur de la Coupe Stanley, il détient encore aujourd'hui la plus forte moyenne de buts par matchs de LNH (parmi ceux ayant joué au moins 500 matchs).

Né à Montréal, Mike Bossy s'est d'abord fait remarquer en Ligue de hockey majeur du Québec (LHJMQ) avec le National de Laval. En 1977 il rejoint la LNH et les Islanders de New-York où il restera toute sa carrière et écrira sa renommée en s'affirmant comme l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire. 

En 1987, à seulement 30 ans, des problèmes de dos l'obligent à prendre sa retraite. Son célèbre maillot 22 sera alors retiré par les Islanders. Quelques années plus tard, il sera promu le temple de la renommée du hockey.

Consultant pour TVA Sport, Mike Bossy avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon en 2021. Il a succombé ce vendredi 15 avril, chez lui, en présence de sa famille.

La rédaction de Néomédia adresse aux proches et à la famille de Mike Bossy, toutes nos condoléances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

Publié hier à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié hier à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

app-store-badge google-play-badge