Salaberry-de-Valleyfield
Bénédiction des semences à l’église Saint-Timothée
Par Salle des nouvelles
La Paroisse Saint-Timothée reprend cette année une tradition qui s’était déjà imposée au cours des années dans notre milieu agricole, soit la « bénédiction des semences ».
Avec le démarrage printanier des travaux aux champs, tous nos producteurs agricoles de Saint-Timothée et des paroisses environnantes sont invités à apporter des échantillons de leurs semences à l’église Saint-Timothée pour les faire bénir, à l’occasion de la messe de 11h00, le dimanche 24 avril prochain.
Et si le cœur vous en dit, toutes nos jardinières et tous nos jardiniers amateurs de Saint-Timothée et de la région environnante sont également invités à apporter des échantillons de leurs semences pour le jardin, afin de les faire bénir par notre célébrant.
En plus de commander un climat favorable à d’excellentes récoltes, la cérémonie de bénédiction de ces semences sollicite une protection contre les dommages et épreuves menaçant les cultures, ainsi que la sécurité pour tous nos travailleurs agricoles.
