Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Errances, festival d’arts vivants

Un tout nouveau festival est en préparation à Vaudreuil-Dorion

durée 10h00
11 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L’appel de projets lancé auprès des intervenants du milieu dans l’ensemble du Québec par le commissaire artistique indépendant originaire de la région Thomas Duret, dont la Ville a sollicité l’expertise, a suscité un grand intérêt, puisque 55 projets dans diverses disciplines ont été soumis par des artistes désirant prendre part à l’événement. 

Errances proposera cinq trajets comportant chacun trois à quatre projets artistiques de qualité,  accessibles et aux démarches variées pour représenter la diversité du talent artistique québécois.

Théâtre, danse, cirque, musique et art urbain ne sont que quelques exemples du type de performances que les visiteurs pourront apprécier durant leur parcours, et ce, à plusieurs moments de la journée. 

Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire, est enthousiaste à l’idée de présenter ce festival à la population. « C’est un projet qu’on mijote depuis quelques années déjà. L’intégration des arts vivants aux espaces urbains et naturels de Vaudreuil-Dorion promet d’être fort  intéressante. On souhaite que ce nouveau festival ait comme impact de démocratiser l’art en  permettant au plus grand nombre de citoyens possible de profiter des diverses performances. » 

À cet effet, la programmation sera construite dans un souci de plaire à un public de tous âges et vise à assurer une représentativité de tous les champs artistiques.  

Tous les détails encourant Errances, le festival d’arts vivants de Vaudreuil-Dorion seront connus au cours des prochains mois. Ce projet est réalisé dans le cadre de l’entente de développement culturel 2021-2024 entre la Ville de Vaudreuil-Dorion et le ministère de la Culture et des  Communications du Québec.

Le festival d’arts vivants Errances se déroulera à différents endroits sur le territoire les 16 et 17 septembre 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Claude DeBellefeuille fière de protéger le bas de laine des travailleurs

La députée de Salaberry-Suroît, madame Claude DeBellefeuille, a salué l’adoption unanime par la Chambre des communes du projet de loi visant à protéger les bas de laine des travailleurs et travailleuses en cas de faillite d’entreprise. Après plusieurs années de lutte pour mettre à l’abri ces fonds de retraite durement gagnés, la députée bloquiste ...

24 novembre 2022

Du changement dans la collecte du bac brun cet hiver

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’à compter du 27 novembre, la collecte du bac brun ne s’effectuera que toutes les 2 semaines, et ce, jusqu’au 2 avril 2023.  En hiver, le volume de matières organiques récoltées via le bac brun est évidemment en forte baisse. Il n'y a plus de tontes ou de feuilles d'arbres à ramasser. C'est pourquoi ...

24 novembre 2022

Nouvelle arrestation à Salaberry-de-Valleyfield

Le 22 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants sur la rue Cossette à Salaberry-de-Valleyfield. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une femme de 45 ans, pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et possession d’un bien ...