Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Errances, festival d’arts vivants

Un tout nouveau festival est en préparation à Vaudreuil-Dorion

durée 10h00
11 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’appel de projets lancé auprès des intervenants du milieu dans l’ensemble du Québec par le commissaire artistique indépendant originaire de la région Thomas Duret, dont la Ville a sollicité l’expertise, a suscité un grand intérêt, puisque 55 projets dans diverses disciplines ont été soumis par des artistes désirant prendre part à l’événement. 

Errances proposera cinq trajets comportant chacun trois à quatre projets artistiques de qualité,  accessibles et aux démarches variées pour représenter la diversité du talent artistique québécois.

Théâtre, danse, cirque, musique et art urbain ne sont que quelques exemples du type de performances que les visiteurs pourront apprécier durant leur parcours, et ce, à plusieurs moments de la journée. 

Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire, est enthousiaste à l’idée de présenter ce festival à la population. « C’est un projet qu’on mijote depuis quelques années déjà. L’intégration des arts vivants aux espaces urbains et naturels de Vaudreuil-Dorion promet d’être fort  intéressante. On souhaite que ce nouveau festival ait comme impact de démocratiser l’art en  permettant au plus grand nombre de citoyens possible de profiter des diverses performances. » 

À cet effet, la programmation sera construite dans un souci de plaire à un public de tous âges et vise à assurer une représentativité de tous les champs artistiques.  

Tous les détails encourant Errances, le festival d’arts vivants de Vaudreuil-Dorion seront connus au cours des prochains mois. Ce projet est réalisé dans le cadre de l’entente de développement culturel 2021-2024 entre la Ville de Vaudreuil-Dorion et le ministère de la Culture et des  Communications du Québec.

Le festival d’arts vivants Errances se déroulera à différents endroits sur le territoire les 16 et 17 septembre 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Beauharnois-Salaberry prolonge l'une de ses campagnes toute l'année

Initialement lancée à l’approche de la période de déménagement, la campagne « Préparez-vous pour le 1er juillet, vous n’êtes pas seul·e·s » se poursuivra désormais tout au long de l’année. Cette prolongation découle d’un constat clair : les enjeux liés au logement ne se limitent pas au 1er juillet. Ils exigent un accompagnement constant et une ...

Publié hier à 11h30

Retour de la campagne Tout se trouve ici

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce le retour de la campagne promotionnelle des Fêtes. Active depuis maintenant cinq ans, Tout se trouve ici a pour mission de mettre de l’avant les entreprises de Salaberry-de-Valleyfield et de susciter leur découverte via différentes initiatives promotionnelles. Pour planifier ses achats des Fêtes, il ...

Publié hier à 10h30

Une jeune fille de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Mathéa Dubreuil, 16 ans, de Salaberry-de-Valleyfield.  Elle a été vue pour la dernière fois le 30 octobre dernier en soirée, dans le secteur de la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici la description ...

app-store-badge google-play-badge